Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - chef de service des ressources humaines - Communauté d’Agglomération de NEVERS

chef de service des ressources humaines

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 Communauté d’Agglomération de NEVERS     Titulaire ou contractuel


communaute agglomeration nevers 58 recrute
13/04/2018

Descriptif et missions

Communauté d’Agglomération de NEVERS recrute :
chef de service des ressources humaines

Nevers Agglomération est l’unique communauté d’agglomération du département de la Nièvre et la 5ème de la Région Bourgogne Franche Comté. Créée le 1er janvier 2003, elle est composée actuellement de 13 communes et compte environ 70 000 habitants.
Elle recherche un chef de service des ressources humaines.


Sous l’autorité du Directeur des ressources, vous :

- Participez à la définition de la politique des ressources humaines.
- Encadrez, coordonnez et contrôlez l’équipe de 4 agents en charge des ressources humaines (paie, recrutement, formation et temps) et du conseiller - hygiène et sécurité au travail -.
- Assurez le contrôle de la gestion administrative en garantissant l’application du statut de la Fonction Publique et des règles internes de gestion.
- Développez et mettez en œuvre la politique d’optimisation des ressources humaines définie par l’autorité territoriale.
- Conseillez les élus et la direction générale des services en matière d’organisation et de gestion des ressources humaines.
- Pilotez l’élaboration du budget et le suivi de la masse salariale.
- Sous l’autorité du Vice- Président en charge des ressources humaines et des moyens généraux, vous organisez, préparez et suivez les dossiers présentés aux instances paritaires (CT et CHSCT) et commission thématique RH.
- Participez au dialogue social en lien avec le directeur général des services, notamment lors de réunions avec les représentants du personnel.
- Participez avec le chef de projet - Mutualisation - et la chargée de mission - GPEEC - à la gestion des emplois et des compétences (recrutement, mobilité, évaluation des besoins et des compétences de la collectivité et à terme des services communs ou mutualisés).
- Apportez conseil et accompagnement auprès des directeurs et chefs de services en matière RH.
- Assurez une stricte veille réglementaire statutaire, la prévention et la gestion des contentieux du personnel.
- Assurez la communication interne auprès des agents via l’intranet, les réunions avec les encadrants en lien avec la direction générale des services.

Profil recherché

Profil recherché :

- Vous justifiez d'une expérience confirmée de direction des ressources humaines en collectivité territoriale et de management d’équipe et de conduite de projets.
- Vous êtes force de proposition en adéquation avec les orientations définies par la collectivité en matière de ressources humaines.
- Vous avez un sens aigu du service public.
- Vous possédez un esprit d’analyse et de synthèse.
- Vous maîtrisez les procédures juridiques au regard de la réglementation applicable aux ressources humaines et possédez une excellente connaissance du statut de la Fonction Publique territoriale.
- Vous possédez de grandes qualités humaines et relationnelles, de discrétion et de rigueur.
- Vous avez une connaissance des procédures dématérialisées (Net-entreprise, URSSAF, ..) et des applications métiers Berger-Levrault (e-Sedit, e-Magnus, etc.) serait un plus certain.

Informations complémentaires :

- Titulaire de la fonction publique (A) ou contractuel
- Salaire : selon grille indiciaire de la fonction publique + régime indemnitaire

Description de la collectivité

Nevers Agglomération est l’unique communauté d’agglomération du département de la Nièvre et la 5ème de la Région Bourgogne Franche Comté. Créée le 1er janvier 2003, elle est composée actuellement de 13 communes et compte environ 70 000 habitants.



communaute agglomeration nevers 58 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER