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Chef de service transition écologique, propreté et mobilité F/H

Localisation recruteur Ville de SURESNES    status candidat Titulaire ou contractuel

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ville suresnes 92 recrute
Chef de service transition écologique, propreté et mobilité F/H
Localisation recruteur Ville de SURESNES    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
11/12/2021

Descriptif et missions

Ville de SURESNES recrute :
Chef de service transition écologique, propreté et mobilité F/H

Management : Participe au recrutement des agents de son équipe. - Favorise le développement des compétences et la responsabilisation de ses agents, notamment en les évaluant, en détectant et recensant les besoins en formations, et en fixant des objectifs ambitieux et atteignables. - Motive et dynamise les équipes, organise et anime des réunions - Répartit et supervise le travail, peut être amené à régler des conflits.



Développement des projets du service : Propose et met en œuvre les orientations stratégiques en matière d’environnement et de transition écologique. Coordonne les interventions en matière de propreté urbaine, collecte des déchets ; Développe les partenariats avec les autorités en charge des transports et déplacements et promeut les actions en matière de développement durable (climat, eau, air, énergie, biodervisité, mobilités douces-) - Etablit des outils et des études d’aide à la décision, évalue son activité et propose des solutions d’amélioration - Développe des partenariats et promeut l’activité du service, notamment en proposant et organisant diverses manifestations, en lien avec les engagements municipaux.



Gestion budgétaire : Participe à l’élaboration du budget - En effectue le suivi par la mise en place et la tenue de tableaux de bord et divers documents - Cherche à l’optimiser par la recherche de financements.



Gestion administrative : Rédige différents bilans, statistiques et tableaux de bord concernant les projets menés - Apporte des éléments d’aide à la décision de la hiérarchie, des Elus et des autres services - Effectue des analyses et une veille juridiques.



Information/Communication : Diffuse et relaye l’information au sein du service en s’assurant de sa compréhension par les équipes - Fait remonter l’information à la hiérarchie - Est l’interlocuteur privilégié des différents acteurs de terrain en matière de transition écologique et développement durable - informe les habitants, organise la relation à la population en particulier via les CCQ.



Polyvalence : Peut participer à des activités annexes en fonction des nécessités de service.

Profil recherché

Théoriques : Connaissances en matière de réglementation environnementale - Compétences et vocabulaire techniques de base - Connaissances de base en finances et ressources humaines. Connaissances techniques en lien avec la politique environnementale.



Techniques / Pratiques : Met en œuvre les pratiques liées à son domaine - Applique et fait respecter les procédures - Manage efficacement son équipe - Développe une politique de service efficace - Utilise les logiciels métiers (techniques, courriers).



Aptitudes / Qualités : Rigueur, organisation, bonne communication, disponibilité, sens de la pédagogie - Capacité à prendre des décisions, à motiver et à dynamiser.

Informations complémentaires
Relations internes et externes : Relations avec l’ensemble des services et essentiellement : voirie et réseaux, patrimoine bâti, juridique, éducation, logement, urbanisme, parcs et jardins, démocratie de proximité - Relations avec les promoteurs, la DDE, les avocats et architectes, les entreprises privées- - Relation avec les élus et les habitants lors des concertations publiques.



Grandes tendances dans le poste : Développement de la gestion informatisée - Accroissement de la communication avec les habitants et les décideurs.



Contraintes / Caractéristiques particulières : Poste à la fois de terrain et de responsabilités liées à l’encadrement.



Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n-88-145 du ... pris pour l'application de l'article 136 de la loi du ... modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).



Poste à pourvoir rapidement.



CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Charte des valeurs/éthique
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Passeport formation
  • Bilan de compétence/carrière

Description de la collectivité

La Ville de Suresnes offre à ses habitants un cadre de vie où cohabitent harmonieusement une économie dynamique, l’environnement agréable d’une ville paisible à proximité immédiate de la capitale.
La Ville est riche d’un patrimoine architectural remarquable.
Au-delà de son territoire propre, Suresnes fait partie de l'établissement public territorial Paris Ouest la Défense.

En rejoignant notre ville, vous intégrez une collectivité qui développe des projets innovants dans de nombreux domaines. Suresnes a reçu le prix Territoria d'argent qui récompense la collectivité locale la plus innovante en matière de ressources humaines en France. Sur un poste permanent, titulaire ou non, vous bénéficiez également de nombreux avantages :

Facilités d’accès à la formation et à la mobilité interne 
Mesures d’accompagnement dans l’emploi si vous êtes reconnu travailleur handicapé 
Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire au mérite + 13e mois
Cinq semaines de congés annuels.
Participation employeur à la mutuelle

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