Recommander ce site à un ami
Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un Chef d'Unité Gestion des Infractions et Recours en Urbanisme Réglementaire H/F - AMIENS METROPOLE

Un Chef d'Unité Gestion des Infractions et Recours en Urbanisme Réglementaire H/F

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



offre emploi amiens metropole 80
Référence :  #36338-EC
Date :  06/09/2017
Collectivité : AMIENS METROPOLE(80)
Filière : Administratif
Métier  Urbanisme
Cadre d'emploi : Attaché territorial
Catégorie : A
Statut : Titulaire ou contractuel
Lieu de travail : AMIENS CEDEX 01 (Hauts-De-France)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : CDD ou titulaire
Niveau d'études : BAC +3
Expérience : Indifférent
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire



amiens metropole 80 recrute

Descriptif et missions

AMIENS METROPOLE recrute :
Un Chef d'Unité Gestion des Infractions et Recours en Urbanisme Réglementaire H/F

Sous la responsabilité de la Directrice de l’Urbanisme Réglementaire, vous encadrez les agents de l’unité, traitez le contentieux administratif et pénal, et assurez une veille réglementaire et juridique. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :
Gestion de l’unité et encadrement d’équipe : vous établissez les plannings hebdomadaires de permanence pour l’unité et vous les transmettez au chef de service pour validation. Vous répartissez les activités entre les agents tout en veillant au bon suivi des dossiers et au respect des délais. Vous animez des réunions pour transmettre les informations à votre équipe et faire le point sur l’avancement des dossiers de chacun. Vous rédigez des rapports d’activité pour en rendre compte à votre hiérarchie et vous repérez et régulez les dysfonctionnements. Vous assurez l’évaluation annuelle des agents et vous contribuez à leur développement professionnel en recueillant leurs besoins en formation.
Traitement du contentieux : vous gérez les infractions, vous assurez le suivi des non-conformités aux autorisations de construire au-delà du délai de régularisation donné par l'unité et vous instruisez les recours gracieux et juridictionnels.
Suivi du courrier administratif : vous traitez les courriers de réclamations, les demandes d'interventions ou d'informations relatives aux autorisations de construire délivrées sur la partie du territoire qui vous est attribuée en binôme avec un assistant juridique. Vous gérez les achèvements de travaux après le contrôle effectué par les agents assermentés sur place.
Veille réglementaire : vous surveillez les évolutions réglementaires et juridiques relatives aux droits de l’urbanisme et vous êtes le garant du respect de la réglementation applicable.
Fiscalité : vous contrôlez les documents produits dans le cadre de la fiscalité de l’urbanisme avant transmission à la DDTM et du budget du service. Vous établissez en collaboration avec le chef de service et les autres chefs d’unité le budget prévisionnel et vous recueillez les besoins matériels. Vous assurez le lien avec ENEDIS dans le cadre de la contribution à la desserte en électricité.

Profil recherché

Vous êtes titulaire au minimum d’un BAC+3 en droit public, ou de préférence d’un BAC+5 dans le même domaine mais avec une spécialisation en droit de l’urbanisme. Des connaissances approfondies en droit de l’urbanisme et procédures contentieuses sont indispensables ainsi que la maîtrise des outils informatiques. Des notions en droit de l’environnement seraient également appréciées. Vous justifiez d’une expérience dans le traitement de contentieux et vous avez déjà encadré une équipe. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et vous savez faire preuve de diplomatie. Vous êtes rigoureux et organisé, et vous êtes capable de vous adapter à votre environnement.

Le poste correspond au grade d’Attaché Territorial
Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

Description de la collectivité

AMIENS METROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 33 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.
amiens metropole 80 recrute
Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Madame la Directrice des Ressources Humaines Service Recrutement
Référence de l'offre #36338-EC
AMIENS METROPOLE
PLACE DE L'HOTEL DE VILLE
80000 AMIENS
France