Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chef d’unité Gestion du Patrimoine (H/F) Réf : 2019-CEVI05 - MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE

Chef d’unité Gestion du Patrimoine (H/F) Réf : 2019-CEVI05

 MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE     Titulaire


communaute agglomeration montpellier agglomeration 34 recrute
14/05/2019

Descriptif et missions

MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE recrute :
Chef d’unité Gestion du Patrimoine (H/F) Réf : 2019-CEVI05

Placé sous l’autorité du chef de service Maîtrise du Service Public, le chef d’unité Gestion du Patrimoine a pour mission d’assurer le management et le pilotage des missions relatives à la Gestion des rejets industriels au réseau public d’assainissement collectif, du Service Public d’Assainissement Non Collectif, de la Compétence Défense Extérieure Contre l’Incendie et la Gestion des fontaines d’agrément de la ville de Montpellier.

Management et pilotage des activités : le chef d’unité encadre une équipe de 5 techniciens et d’1 agent de maîtrise ; il coordonne l’activité, veille à la bonne application des dispositifs techniques et réglementaires. Il supervise la gestion des marchés publics de l’Unité, la communication, et il est le garant de la mise en œuvre du budget alloué.

Dans le cadre de son activité, il est le garant de la bonne application du règlement de service assainissement dans le cadre de la politique d’autorisation des rejets non domestiques aux réseaux d’assainissement de la collectivité. Assermenté, il assure la police des réseaux à la fois de manière préventive et curative. Il définit une procédure de gestion de crise en cas de pollution accidentelle pouvant impacter les systèmes d’assainissement ou le milieu naturel et s’assure de l’optimisation de la gestion de l’eau au sein des établissements à caractères industriels.




Profil recherché

Niveau BAC+5 profil ingénieur ENGEES, Polytech’Montpellier ou équivalent ; Première expérience souhaitée dans le domaine de l’assainissement.

SAVOIRS : Maîtrise du domaine de l’eau et des techniques de traitement des eaux usées non domestiques ; Bonnes connaissances de l’ANC ; Connaissances générales en eau potable, DECI, électromécanique et en métrologie.

SAVOIR-FAIRE : Mettre en place des outils de reporting ; Contribuer à la communication en matière de gestion des risques environnementaux ; Formuler et mettre en œuvre des plans et mesures préventives et correctives.

SAVOIR ETRE: Forte capacité managériale ; Adaptabilité et travail en transversalité ; Diplomatie ; Dynamisme et force de propositions ; Esprit de synthèse, d’analyse et de travail en équipe.

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • ARTT

communaute agglomeration montpellier agglomeration 34 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo



Votre e-mail




Ces offres pourraient également vous intéresser :







PARTAGER