Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Community Manager - Ville de SAINT-QUENTIN (Aisne 02 - Hauts-De-France)
Community Manager


J'aimerais postuler plus tard
M'envoyer cette offre par email



Community Manager


Poste ouvert en recrutement
23/03/2022
Descriptif et missions
Ville de SAINT-QUENTIN recrute :
Community Manager
Au sein du Service de l’Information aux Habitants, le Community Manager organise, anime et modère les différents réseaux sociaux de la Ville et de la Communauté d’Agglomération du Saint-Quentinois.
En veille sur les nouvelles tendances et les changements réguliers imposés sur les supports digitaux, vous participez activement à la définition d’une stratégie de communication digitale globale et à sa déclinaison sur chaque réseau social.
- Animer les espaces d’échanges dédiés à Mme le Maire / Présidente
- Impliquer les administrés comme relais de l’information
- Développement et fidélisation de la Communauté
- Participer à l’amélioration des plateformes
- Mise en œuvre d’une ligne éditoriale
En veille sur les nouvelles tendances et les changements réguliers imposés sur les supports digitaux, vous participez activement à la définition d’une stratégie de communication digitale globale et à sa déclinaison sur chaque réseau social.
- Animer les espaces d’échanges dédiés à Mme le Maire / Présidente
- Impliquer les administrés comme relais de l’information
- Développement et fidélisation de la Communauté
- Participer à l’amélioration des plateformes
- Mise en œuvre d’une ligne éditoriale
Profil recherché
Issu(e) d’une formation BAC +3 à BAC +5 Métiers de la Communication avec une spécialisation dans la communication digitale, vous disposez de solides connaissances de l’environnement Web, des réseaux sociaux et des différents outils de communication numérique.
- Doté(e) d’une bonne connaissance du service public et des collectivités territoriales
- Capacité à élaborer, mettre en œuvre et suivre un plan de communication
- Maîtrise de la coordination de projet et des techniques liées à la veille technologique
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Faculté d’adaptation à différents contextes, esprit créatif et sens du travail en équipe
- Doté(e) d’une bonne connaissance du service public et des collectivités territoriales
- Capacité à élaborer, mettre en œuvre et suivre un plan de communication
- Maîtrise de la coordination de projet et des techniques liées à la veille technologique
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Faculté d’adaptation à différents contextes, esprit créatif et sens du travail en équipe
Avantages liés au poste
- Téléphone portable
- Ordinateur portable
- Horaires variables
Avantages collectifs au travail
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Abonnement COS ou CAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- RIFSEEP
Description de la collectivité
A un carrefour stratégique, proche des grandes capitales, Saint-Quentin est une ville à taille humaine, de traditions séculaires, structurées par un passé industriel riche et identitaire.
Ville de cœur, attachante, et vraie, dynamique et festive, pugnace et pragmatique, Saint-Quentin s'inscrit désormais dans le XXIème siècle.
Ville de cœur, attachante, et vraie, dynamique et festive, pugnace et pragmatique, Saint-Quentin s'inscrit désormais dans le XXIème siècle.

Postuler avec mon compte candidat
Déjà inscrit ?



Chargement en cours ...
Veuillez patientez S.V.P !!!



Soyez parmi les premiers à postuler

Filière : Technique

Métier : Communication

Catégorie : B

Technicien territorial

CDD ou titulaire

SAINT QUENTIN
(Hauts-De-France)

Titulaire ou contractuel

Expérience : 2 à 3 ans

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Date limite : 22/05/2022