Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème concoursflèche droite

Concours interne Technicien catégorie B - concours

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Concours interne Technicien catégorie B 12/02/2014
Bonjour, je me suis inscrit au concours interne de technicien de catégorie B. Je cumule 3 ans de service public territorial. Je sais qu'il faut 4 années pour pouvoir s'inscrire à ce concours. Ainsi, j'ai fait parvenir les justificatifs des trois années supplémentaires en tant qu'assistant d'éducation au sein de l'éducation nationale. Cependant, je viens de recevoir un courrier, me disant que mes années d'assistant d'éducation ne peuvent pas être prises en compte en complément de la territoriale pour s'inscrire au concours interne! Je suis étonné, car il y a trois ans, j'ai passé un concours de technicien de l'environnement et à ce moment ces années d'AE avaient été comptabilisé pour le passage du concours interne. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet? Merci de votre réponse. Cordialement.                                          
Bonjour,
En effet, cela semble étonnant au regard de la lecture de l'article 4 du décret 2010-329 du 22 mars 2010 fixant les conditions d'ancienneté pour le concours interne dont voici un extrait :
Concours interne ouvert aux fonctionnaires et agents publics des collectivités territoriales, de l'Etat, des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux mentionnés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, aux militaires ainsi qu'aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions, comptant au moins quatre ans de service public au 1er janvier de l'année au titre de laquelle le concours est organisé.
Ce concours est également ouvert aux candidats justifiant de quatre ans de service auprès d'une administration, un organisme ou un établissement mentionnés au deuxième alinéa du 2° de l'article 36 de la loi du 26 janvier 1984 susvisées, dans les conditions fixées par cet alinéa ;


Nous vous conseillons d'appeler le service organisateur du concours pour leur demander la raison pour laquelle ils ne cumulent pas vos fonctions en vous référant à cet article.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13