Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème concoursflèche droite

Concours interne Technicien catégorie B - concours

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Statut :
Famille de métier :

Concours interne Technicien catégorie B 12/06/2021
Bonjour, je me suis inscrit au concours interne de technicien de catégorie B. Je cumule 3 ans de service public territorial. Je sais qu'il faut 4 années pour pouvoir s'inscrire à ce concours. Ainsi, j'ai fait parvenir les justificatifs des trois années supplémentaires en tant qu'assistant d'éducation au sein de l'éducation nationale. Cependant, je viens de recevoir un courrier, me disant que mes années d'assistant d'éducation ne peuvent pas être prises en compte en complément de la territoriale pour s'inscrire au concours interne! Je suis étonné, car il y a trois ans, j'ai passé un concours de technicien de l'environnement et à ce moment ces années d'AE avaient été comptabilisé pour le passage du concours interne. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet? Merci de votre réponse. Cordialement.                                          
Bonjour,
En effet, cela semble étonnant au regard de la lecture de l'article 4 du décret 2010-329 du 22 mars 2010 fixant les conditions d'ancienneté pour le concours interne dont voici un extrait :
Concours interne ouvert aux fonctionnaires et agents publics des collectivités territoriales, de l'Etat, des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux mentionnés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, aux militaires ainsi qu'aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions, comptant au moins quatre ans de service public au 1er janvier de l'année au titre de laquelle le concours est organisé.
Ce concours est également ouvert aux candidats justifiant de quatre ans de service auprès d'une administration, un organisme ou un établissement mentionnés au deuxième alinéa du 2° de l'article 36 de la loi du 26 janvier 1984 susvisées, dans les conditions fixées par cet alinéa ;


Nous vous conseillons d'appeler le service organisateur du concours pour leur demander la raison pour laquelle ils ne cumulent pas vos fonctions en vous référant à cet article.
Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés




Aidez vos collègues, répondez aux questions, partagez votre expérience :
Devenez contributeur bénévole indemnisé


Rejoignez la communauté de nos 9 contributeurs et répondez aux questions de vos collègues
Cliquez ici pour découvrir comment ça marche ?

Les offres d'emploi du cadre concerné


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "concours"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "concours"

non stagiairisation apres 6 ans cdd et reussite au concours
Contractuel comme maître et en CDD depuis 6 ans j'ai obtenu le concours d'Éducateur territorial des activités physiques et sportives 1ere classe, mais le maire refuse de me stagiairiser. Quels sont mes droits et mes recours? Il me propose par ailleurs de participer à un jury avec dossier, mais j'ai
27/09/2013
7 réponse(s)
nomination concours ATSEM
Bonjour, je suis actuellement ATP 2e classe échelon 7, dans une mairie. Travaillant en polyvalence entre l'office et les enfants au sein d' une crèche. J'ai réussi le concours d'atsem 1er classe. À quel grade puis-je être nommée ?Merci.
24/02/2015
6 réponse(s)
Préparation concours technicien
Bonjour, je suis adjoint technique territorial titulaire de mon poste et d'un Brevet de Technicien Supérieur. J'ai fait la démarche auprès de ma collectivité, d'inscription au CNFPT à la préparation de concours de technicien de cadre B. Je viens d'obtenir un refus! Voici les arguments que j'ai reçus
15/01/2015
5 réponse(s)

PARTAGER CETTE PAGE