Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" concours " - recrutement



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

concours - recrutement
faut il nécessairement un concours pour entrer en fonction aux collectivités territoriales pour les postes proposés?
merci
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour

Le mode de recrutement de principe de la fonction publique est la personne sur liste d'aptitude (donc qui a eu le concours) ou qui est déjà fonctionaire.

Touefois, certaines fonctions de catégorie C sont accessibles directement sans concours (possibilité de stagiairisation directe)

Enfin, certains emplois, lorsqu'ils n'ont pu être pourvus par des fonctionnaires titulaires, le sont pas des agents contractuels
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour, pour une grande majorité oui, mais cela dépend des postes. Par exemple, certains premiers grades de certaines filières peuvent faire l'objet d'un recrutement direct, enfin, certains postes à responsabilités sont accessibles à des emplois contractuels. Lorsqu'une collectivité réalise une offre d'emploi,un candidat sans concours peut néanmoins proposer son profil dans le cas où la recheche d'un agent titulaire d'un concours ou par voie de mutation s'avèrait infructueuse. Il s'agirait dans ce cas d'un emploi sous contrat renouvelable mais à durée limitée dans le temps. Il faudra durant cette période de toute façon tenter le concours pour espérer y faire carrière.
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À RECRUTEMENT


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes