Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème concoursflèche droite

CONCOURS - concours

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

CONCOURS 27/10/2013
Bonjour, Je suis en fin de carrière, adjoint 1èreC10 échelons, bloquée car promue depuis peu. Attendre 6 ans pour devenir AAP2. Puisqu'il me reste 5 et 8 ans avant retraite. Ai-je intérêt à retenter concours rédacteur ou rédacteur principal 2e? (tenté 7 fois rédacteur 2 fois attaché). J'ai réussi à chaque fois les écrits et jamais les oraux...? Pourquoi les textes de loi n'apportent-ils pas d'aide aux agents (qui comme moi) n'a pas démérité... Existe t-il un moyen pour que tout cet engagement ne soit pas perdu. Je vous remercie...                                          
Bonjour,
Malheureusement, les règles de promotion interne au grade de Rédacteur ne permettre l'accessibilité qu'aux Adjoints Administratifs Principaux (2e et 1ère), peut-être aurez vous cette possibilité avant votre retraite, mais il est certain que la meilleure solution pour vous est de persévérer dans la voie du concours.
Bénéficiez-vous au moins d'une aide à la préparation par le CNFPT? car celle-ci augmente fortement vos chances d'aboutir.

Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Je vous remercie pour cette réponse claire et positive. En fait, j'ai suivi plusieurs formations autres que CNFPT. CNED et Carrières publiques.
Très bonnes formations par ailleurs, mais qui ne m'ont pas permis de réussir.
Mais je vais me renseigner auprès du CNFPT.
Merci de votre réponse
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13