Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème concoursflèche droite

concours territorial auxiliaire de puericulture 1 classe - concours

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

concours territorial auxiliaire de puericulture 1 classe 16/03/2014
Bu je suis actuellement auxiliaire de puériculture que j'ai obtenu, en 2012, par VAE, JE dois pour être titulaire de mon grade passer le concours de la fonction publique. Je suis titulaire depuis 1994 et employé faisant office d'auxiliaire depuis 1992., ce concours est-il obligatoire ? y a-t-il moyen de le contourner ? Merci                                          
Bonjour,
Le seul moyen serait le détachement (avec intégration au bout d'un an à la suite) mais celui-ci n'est possible que pour les fonctionnaires de catégorie C titulaires d'un grade ou occupant un emploi dont l'indice brut de début est au moins égal à l'indice afférent au 1er échelon, respectivement, du grade d'auxiliaire de puériculture de 1re classe, d'auxiliaire de puériculture principal de 2e classe et d'auxiliaire de puériculture principal de 1re classe.
C'est-à-dire, que si vous êtes sur une échelle 4,5 ou 6 d'une part, et que votre VAE soit assimilée à l'un des diplômes requis pour l'accès au concours, c'est-à-dire : certificat d'auxiliaire de puériculture institué par le décret du 13 août 1947, certificat d'aptitude aux fonctions d'auxiliaire de puériculture ou diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture.
Si vous remplissez ces deux conditions, vous pouvez formuler votre demande de détachement auprès de votre employeur ou d'un autre employeur.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13