Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - conducteur de travaux voirie et réseaux divers (h/f) - Saint-Ouen-l'Aumône

conducteur de travaux voirie et réseaux divers (h/f)

 Saint-Ouen-l'Aumône     Titulaire ou contractuel


saint ouen aumone 95 recrute
15/10/2018

Descriptif et missions

Saint-Ouen-l'Aumône recrute :
conducteur de travaux voirie et réseaux divers (h/f)

Pour sa Direction des Services Techniques composée de quatre départements (voirie, espaces verts environnement-propreté et bâtiment) et d’un Centre Technique Municipal, la ville de Saint-Ouen l’Aumône recrute :

UN CONDUCTEUR DE TRAVAUX, VOIRIE ET RESEAUX DIVERS (h/f)
Grade : technicien

Vous êtes rattaché(e) directement au responsable du département voirie et aménagement urbain, et êtes en charge du suivi de travaux de voirie, de signalisation horizontale et verticale (incluant les baux d’entretien), d’éclairage public et d’enfouissement de réseaux. A ce titre, vous aurez pour mission de :

1-Suivre les opérations de voirie inscrites au budget (réfections de voiries, réaménagements de cheminements piétons, travaux de mise en sécurité et enfouissements des réseaux) ;

2-Conduire les opérations d’aménagement des espaces publics et d’enfouissement de réseaux :
- Suivi des marchés publics de travaux et d’entretien (bail voirie, bail de signalisation horizontale et verticale) et des marchés publics de fournitures (acquisition d’horodateurs liée à la réforme du stationnement) ;
- Suivi du Partenariat Public-Privé d’éclairage public en lien avec la communauté d’agglomération (implantation/piquetage, suivi de chantier, réception de travaux) ;
- Mise en place et suivi d’un plan de signalisation et de marquage au sol des voiries communales ;
- Elaboration des devis avec les différents prestataires de la ville ;
- Suivi et contrôle des phases de préparation de chantier, de travaux et de réception ;
- Suivi des plannings par opération et respect des délais ;
- Suivi de l’exécution budgétaire et participation à l’élaboration du budget d’investissement et de fonctionnement du service.

3-Suivi administratif en lien avec les opérations de voirie :
- Rédaction des arrêtés permanents et temporaires de voirie et d’occupation du domaine public ;
- Réponses aux DT/DICT ;
- Réponses aux signalements et courriers en rapport avec votre secteur (voirie, signalisation, éclairage).

4-Assurer l’intérim du directeur de la voirie et des aménagements urbains ;

5-Travailler en transversalité sur les programmes immobiliers et les ADS (autorisations d’occupation des sols) en coordination avec le service urbanisme/aménagement ;

6-Suivre les dossiers relatifs aux transports (notamment transports en commun et liaisons douces en lien avec la communauté d’agglomération) ;

7-Suivre le dossier PAVE (plan de mise en accessibilité de la voirie et des aménagements des espaces publics).

Profil recherché

Titulaire d’une expérience dans un poste similaire, vous maîtrisez les techniques de VRD (voirie, réseaux, signalisation, assainissement, éclairage, etc.). Vous savez, piloter un projet, appliquer la réglementation des marchés publics, gérer un budget et en contrôler la gestion. Doté(e) de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous savez également faire preuve d’initiative.
Vous maîtrisez l’outil informatique (WORD, EXCEL), les logiciels de dessins (AUTOCAD souhaité) et êtes titulaire du Permis B.

Rémunération statutaire sur le grade de technicien + régime indemnitaire + prime annuelle de 13ème mois + avantages sociaux (CNAS, participation de l’employeur aux mutuelles labellisées).

Vous bénéficiez de 28 jours de congés annuels auxquels se rajoutent chaque année des congés mobiles pouvant varier de 2 à 5 jours.

Poste à pourvoir dès que possible

Avantages liés au poste

  • Régime indemnitaire
  • Voiture de service/fonction

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Abonnement CNAS ou FNAS

Description de la collectivité

Située sur les bords de l’Oise, la ville de Saint-Ouen l’Aumône est l’une des 13 communes de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise.
À l’origine bourg rural, Saint-Ouen l’Aumône est devenue au fil du temps une ville de taille moyenne (24 500 habitants lors du dernier recensement*). Située, à seulement 30 kilomètres de Paris et voisine du Parc naturel régional du Vexin français, elle compte de nombreux espaces naturels (le parc Le Nôtre qui s’étend sur 11 hectares, la coulée verte ou encore un golf public) ainsi qu’un patrimoine historique important (une église du XIème siècle, un colombier de la première moitié du XVIIème siècle, une abbaye cistercienne du XIIème siècle…).
Aujourd’hui, Saint-Ouen l’Aumône est une ville jeune (3/4 des habitants ont moins de 45 ans) et dynamique qui accorde une place prépondérante à l’initiative individuelle et associative (la commune compte environ 6 000 adhérents de clubs et associations). Pour répondre aux besoins de sa population, la ville est notamment équipée de nombreux équipements sportifs (deux stades, gymnases, terrains multisports, tennis couverts…), trois crèches collectives et une crèche familiale, pôle culturel important (médiathèque, centre culturel, cinéma) ainsi que 8 groupes scolaire.
Desservie par l’autoroute A 15, la commune de Saint-Ouen l’Aumône compte aussi une vie économique dynamique.La ville est d’ailleurs dotée de l’un des plus grands regroupements de PME et PMI d’Europe, grâce à ses 4 parcs d’activités.



saint ouen aumone 95 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER