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Conductrice / conducteur d'opérations

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Localisation recruteur Ville de GRENOBLE    status candidat Titulaire ou contractuel

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ville grenoble 38 recrute
Conductrice / conducteur d'opérations
06/01/2021

Descriptif et missions

Ville de GRENOBLE recrute :
Conductrice / conducteur d'opérations

Dans le cadre de la poursuite des projets engagés au titre du plan écoles, mais également du lancement opérationnel des projets du nouveau mandat incluant également les opérations conventionnées du programme de renouvellement urbain (NPNRU) et du schéma directeur immobilier (réaménagements locaux administratifs et techniques, réhabilitations diverses, équipements publics), vous prendrez prioritairement en charge la conduite d’opérations de bâtiments d’importances variables en réalisant l’animation et la coordination des instances de travail techniques et politiques dédiées. L’optimisation des moyens immobiliers de la ville de Grenoble conduit à piloter des opérations très diverses en terme de thématiques et de montants financiers, dans des bâtiments existants en site occupés comme en constructions neuves. L’approche environnementale, la santé des occupants et la bonne prise en compte des usages sont les axes majeurs des projets de la politique de construction de la ville de Grenoble. A ce titre, les questions de l’empreinte carbone, de l’éco-construction, de la qualité de l’air intérieur et de la concertation demeurent des fils conducteurs des projets. Parallèlement, la direction de l’immobilier s’engage dans une réflexion de réemploi des matériaux de démolition. Dans le cadre de ces conduites d’opérations, il sera également nécessaire d’assurer le pilotage de petits projets d’aménagements en périphérie des bâtiments, ainsi que des réaménagements de cours d’écoles, permettant de répondre à des objectifs sociaux et environnementaux.

Dans le détail, il s’agit de conduire les opérations d’investissement, de la faisabilité à la mise en service jusqu’à la fin de la GPA :
- Participation à la définition des besoins, aux études de faisabilité et au montage d’opérations, lors du processus décisionnel,
- Mise en place et/ou coordination de tous les acteurs (programmistes, maîtres d’œuvre, entreprises, autres prestataires, concessionnaires, gestionnaires, etc-),
- Organisation et gestion de la commande publique : marché de prestations intellectuelles, de maîtrises d’œuvre et de travaux, participation aux CAO et jury, en lien avec les services juridiques,
- Elaboration des documents relatifs à l’opération (notes de présentation, dossiers de subventions, etc-),
- Suivi des études de conception et de leur validation en concertation avec gestionnaire et usagers,
- Contrôle des intérêts du maître d’ouvrage lors de la réalisation des travaux, préparation de la mise en service, et suivi en garantie de parfait achèvement,
- Programmation et gestion financière de l’opération (dépenses / recettes), visa des situations,
- En externe : relations avec ingénierie, entreprises, utilisateurs, etc-
- En interne : présentation ou participation aux différentes instances (Comité technique, Comité de pilotage, Commission d’appel d’offres, groupes de travail, CHSCT, etc-)
- Préparation et animation des réunions de concertation et d’information, en lien avec les élus et les directions thématiques.

Profil recherché

Profil et compétences exigées
- Qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe, faculté d’adaptation, sens pédagogique, capacité à négocier et à s’affirmer, autonomie, sens des responsabilités, discrétion ;
- Rigueur, esprit de synthèse, capacité à la réflexion et à l’analyse, qualités rédactionnelles, respect des délais, capacité à travailler dans l’urgence si besoin ;
- Travail polyvalent, permettant de s’adapter à la pluralité des demandes, au grand nombre d’interlocuteurs, et à un contexte technique spécifique.
- Capacité à proposer et évaluer les solutions techniques les plus appropriées,
- Bonne connaissance des approches environnementales de construction, de la future RE 2020
- Avoir le sens de l'initiative, de l'anticipation et de la méthode,
- Connaître le Code des Marchés Publics, la loi MOP, le Code de l’Urbanisme,
- Maîtriser la législation du bâtiment et la réglementation de la construction ainsi que les règles d’hygiène et de sécurité.
- Capacité à travailler en autonomie, à prendre des initiatives, à être force de proposition,

Conditions de travail
- Lieu de travail : rue Paul Claudel à Grenoble
- Temps complet : 35h (sur 5 ou 4,5 jours) ou 37h30 (RTT)

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec Bruce ROY, Chef de service, Tél : 04.38.37.22.71

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Abonnement COS ou CAS
  • Bilan de compétence/carrière
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

La Ville de Grenoble est située dans le Département de l’Isère en région Auvergne Rhône Alps et compte 158 454 habitants.
La Ville est membre de Grenoble-Alpes Métropole dans une aire urbaine de 687 985 habitants.
Capitale des Alpes,3ème commune de la Région, Grenoble est située entre les massifs du Vercors, de la Chartreuse, du Taillefer et de la Chaine de Belledonne.



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