Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un conseiller d’accueil (F/H) mission de 6 mois - MAIRIE DE CLAMART (Hauts-de-Seine 92 - Île-de-France)

Un conseiller d’accueil (F/H) mission de 6 mois

Localisation recruteur MAIRIE DE CLAMART    status candidat Contractuel



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clamart 92 recrute
Un conseiller d’accueil (F/H) mission de 6 mois
Localisation recruteur MAIRIE DE CLAMART    status candidat Contractuel
Poste ouvert en recrutement
02/05/2022

Descriptif et missions

MAIRIE DE CLAMART recrute :
Un conseiller d’accueil (F/H) mission de 6 mois

L’accueil aux usagers a été entièrement rénové et doté d’un guichet d’accueil unique, pour une prise en charge par les agents de 90% des demandes. Au-delà d’un nouvel accueil pour les citoyens, le projet - Clamart et Vous - vise à mettre la satisfaction du public au centre des préoccupations des agents de la Ville et à gagner en fluidité et en rapidité dans les démarches. Le nouveau guichet d’accueil unique dans l’Hôtel de Ville s’adossera à la mise en place d’une plateforme numérique de services en ligne.

Sous l’autorité de la responsable de la relation usager, vous assurez les missions suivantes :

- Accueillir le public via les différents canaux en identifiant la demande et son degré d’urgence
- Renseigner et accompagner les administrés sur les démarches et les procédures
- Prendre des rendez-vous auprès des services susceptibles de traiter les questions qui dépassent le champ de compétences de l’accueil unique
- Gérer les flux du public pour répondre à l’usager dans les meilleurs délais
- Mettre à jour le reporting de l’activité
- Réceptionner et traiter les courriers
- Veiller à la mise à jour de la documentation à disposition des usagers

Poste à pourvoir immédiatement
Contrat à durée déterminée de 3 mois possible renouvellement
Temps plein : 39 heures par semaine
Horaires variables sur amplitude de 8h20 à 18h10
+ 1 samedi matin sur deux (8h20 à 12h10) avec 1/2 journée de repos dans la semaine
6 jours d’ARTT sur la durée du contrat


Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quel que soit le genre, le handicap ou l'origine.


Profil recherché

Vous avez une expérience réussie sur un poste d’accueil du public (téléphonique, physique), vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (pack office, progiciel métier, outil de GRC-). Vous êtes avant tout dynamique, patient(e), rigoureux(se), et êtes force de proposition. Vous appréciez le travail en équipe et êtes reconnu(e) pour votre capacité d’écoute et d’adaptation ainsi que pour votre sens relationnel.

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT
  • Charte Handicap
  • Charte de la diversité
  • Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)

Description de la collectivité

Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, est une ville de 53 000 habitants en fort développement. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, bientôt dotée d’un second tramway (futur tramway T10), Clamart a signé l’un des premiers contrats d’intérêt national avec l’Etat qui confirme l’ampleur et la pertinence de ses projets : enfouissement de la ligne à très haute tension, création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixité sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité.

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