Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Conseiller en Economie Sociale et Familiale H/F - Réf.3119 - AMIENS METROPOLE

Conseiller en Economie Sociale et Familiale H/F - Réf.3119

 AMIENS METROPOLE     Titulaire ou contractuel


amiens metropole 80 recrute
03/05/2019

Descriptif et missions

AMIENS METROPOLE recrute :
Conseiller en Economie Sociale et Familiale H/F - Réf.3119

Sous la responsabilité du Chef d’unité Actions Collectives, vous participez à la mise en œuvre d’actions collectives et vous apportez un appui administratif à l’activité. Vous participez à l’accompagnement social des publics participant aux actions. Vous travaillez en lien étroit avec les unités du service cohésion sociale pour identifier les besoins des usagers et proposer des actions collectives répondant aux problématiques récurrentes. Dans ce cadre vos missions principales sont les suivantes :

Vous suivez et accompagnez des actions collectives, en aidant à la mise en œuvre concrète et au suivi des actions collectives sur le terrain dans le cadre de l’accompagnement social des usagers. Vous assurez l’accompagnement social et le suivi collectif des personnes suite à ces actions, et vous suivez et évaluez l’impact des actions. Vous accompagnez physiquement des groupes vers des activités prétextes à leur insertion (en lien avec les services du CCAS, les mairies de proximité etc-). Vous participez de façon ponctuelle aux activités collectives proposées par les structures associatives locales afin d’identifier les besoins des publics et vous diffusez des informations collectives sur des thématiques diverses (gestion du budget, consommation énergétique, etc.). Vous suivez sur le terrain les conventions signées avec les associations. Vous faites remonter à votre responsable les situations inquiétantes constatées dans le cadre des ateliers collectifs (précarité, isolement, addictions). Vous inscrivez les personnes identifiées dans un parcours d’accompagnement social adapté.

Vous apportez un appui administratif à l’activité en assurant la gestion administrative et financière des dossiers en cours, ainsi que leur suivi pédagogique. Vous suivez les dossiers permettant de faciliter ou de mesurer l’insertion sociale et professionnelle des personnes. Vous gérez les tableaux de bord d’activité en lien avec le secrétariat du service Cohésion Sociale. Vous aidez aux travaux de préparation de documents administratifs. Vous réalisez des reporting réguliers auprès du Chef d’unité actions collectives.

Conditions d'exercice: Grande disponibilité / Horaires décalés possibles (soirées et weekend) / Déplacements fréquents au sein de la Ville / Contact avec un public en grande difficulté / Respect du secret professionnel et des règles de confidentialité / Ports éventuels de petits matériels.

Profil recherché

Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale.
Vous connaissez les techniques d’animation de groupe et vous maîtrisez les règles rédactionnelles administratives ainsi que l’outil informatique. Idéalement, vous connaissez le réseau des partenaires institutionnels et associatifs.

Vous avez un grand sens du contact et de l’écoute. Vous faites preuve de capacités d’adaptation et avez le sens du travail en équipe. Vous savez faire preuve d’initiative. Vous êtes rigoureux et organisé, et à l’aise avec la rédaction.

Avantages liés au poste

  • Voiture de service/fonction

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

AMIENS METROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.



amiens metropole 80 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo


Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
ou
Démarquez-vous ! en personnalisant la lettre de motivation ci-dessous
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................


Votre e-mail




Ces offres pourraient également vous intéresser :







PARTAGER