Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - CONSEILLER.ÈRE DE FORMATION H/F - METROPOLE DE BORDEAUX

CONSEILLER.ÈRE DE FORMATION H/F

Localisation recruteur METROPOLE DE BORDEAUX    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

metropole bordeaux 33 recrute
Poste ouvert en recrutement
13/09/2021

Descriptif et missions

METROPOLE DE BORDEAUX recrute :
CONSEILLER.ÈRE DE FORMATION H/F

Au sein du service évaluation et développement des compétences et sous l'autorité de la responsable du centre formation ou de son adjointe, vous participez à la définition et à la mise en oeuvre des actions de formation individuelles et collectives des agents de Bordeaux Métropole, Ville de Bordeaux et CCAS. Vous analysez et gérez les besoins de formation individuels et collectifs de votre direction de référence. Vous concevez, mettez en oeuvre et suivez les actions de formation de vos dossiers thématiques. Vous êtes responsable de la gestion administrative et financière des marchés de formation de vos directions et thématiques de référence. Vous informez et/ou conseillez les agents, les services de votre direction de référence par dossiers thématiques.

A ce titre vos principales missions consistent à assurer l’ingénierie de formation pour vos directions de référence : recensement et analyse du besoin en formation, rencontres avec les agents, les services et les directions (mission de conseil et d’accompagnement).

Vous déterminez les modalités de mise en œuvre de la réponse en formation, évaluez les actions de formation, pilotez, analysez, suivez administrativement et financièrement les formations réglementaires pour la ville de Bordeaux et Bordeaux Métropole (habilitation électrique, manipulation des extincteurs, travail en hauteur...).

Vous rédigez les marchés de formation relevant de votre périmètre (rédaction, consultation, analyse des offres, notification , exécution) et vous mettez en œuvre, suivez et évaluez les marchés de formation. Vous participez à la mise en œuvre du plan management. Vous gérez le logiciel Toucan (volet stagiaires non gratifiés) et vous ouvrez et clôturez les sessions.

Profil recherché

Vous disposez d'une bonne connaissance de l'environnement territorial, du statut et des dispositifs de formation spécifiques à la fonction publique territoriale. Vous maîtrisez également le fonctionnement général de la commande publique et de la comptabilité publique.

De plus, vous détenez des compétences rédactionnelles ainsi qu'une maîtrise des différents outils bureautiques (pack office) et idéalement des logiciels métier (Inser, Pléiades, GDA, Business objet, Marcoweb).

Enfin, votre rigueur, discrétion, réactivité, votre sens de l'écoute et de l'organisation, votre aptitude à prendre des initiatives, à être autonome ainsi que votre capacité d'adaptation, à travailler en équipe et en transversalité sont des atouts essentiels pour mener à bien l'ensemble des missions du poste.

DATE DE PRISE DE POSTE SOUHAITÉE
...21


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
CONSEILLER.ÈRE DE FORMATION H/F

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre e-mail pour suivre votre candidature :







metropole bordeaux 33 emploi