Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un Conseiller France Services (F/H) - Ville de FONTENAY AUX ROSES

Un Conseiller France Services (F/H)

Localisation recruteur Ville de FONTENAY AUX ROSES    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville fontenay aux roses 92 recrute
Un Conseiller France Services (F/H)
Localisation recruteur Ville de FONTENAY AUX ROSES    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
16/12/2021

Descriptif et missions

Ville de FONTENAY AUX ROSES recrute :
Un Conseiller France Services (F/H)

Située à 7 km au sud-ouest de Paris, 24 400 habitants, accessible directement par le RER B, la ville de Fontenay-aux-Roses (Territoire Vallée Sud-Grand Paris) disposant d’un cadre de vie agréable, s’est engagée dans un vaste programme de revalorisation de son cœur de ville et de ses quartiers. Son habitat est équilibré en trois parts quasi égales entre résidences pavillonnaires et immeubles collectifs sociaux et collectifs privés.

Poursuivant sa détermination à faire de Fontenay-aux-Roses une ville construite avec et au service de ses habitants, la collectivité recrute pour son Pôle Santé Solidarité :

Un Conseiller France Services (F/H)
(Cadre d’emploi des Adjoints administratifs territoriaux)

Au sein de la Direction du Pôle Santé Solidarité, la création d’une structure France Services a pour objectif d’offrir à tous les usagers un lieu d’accueil, d’information et d’accompagnement. Ce point d’accueil de proximité est un lieu ressource pour toutes les démarches administratives et numériques. Santé, famille, retraite, droit, logement, impôt, accompagnement au numérique, etc. l’espace France Services est un relais des administrations et des services publics. L’équipe de la structure est composée du Responsable, d’un Conseiller France Services et d’un Agent d’accueil.
Le Conseiller France Services (F/H) est le garant de l’accueil, l’information, l’orientation du public, de l’accompagnement des usagers à l’utilisation des services en lignes des opérateurs partenaires (facilitation numérique) et à leurs démarches administratives (facilitation administrative). Il est en charge de la mise en relation des usagers avec les opérateurs partenaires, par l’identification des situations individuelles.

Dans une démarche globale de qualité, et sans que cette liste soit limitative, les activités principales s’orientent vers :

1. L’accueil et l’accompagnement des publics :
- Accueillir les usagers et les renseigner/orienter sur une information de premier niveau pour toute question d'ordre administratif ou social.
- Accompagner les usagers dans la réalisation de leurs démarches administratives du quotidien, l'aide à la complétude de dossiers et la réorientation vers les services partenaires compétents.
- Informer, prévenir, sensibiliser sur les services publics, les démarches du quotidien, les dispositifs du territoire en assurant un service de médiation.
- Accompagner les usagers dans l'utilisation des services numériques.
- Organiser et animer des ateliers thématiques en fonction des besoins identifiés.
- Gérer le planning des rendez-vous, l'accueil de permanences de partenaires et la mise en place de visioconférences pour les usagers.
- Se former et s'informer auprès de l'ensemble des partenaires du réseau en matière d’accès aux droits.


2. Le rayonnement de l’espace France Services et le travail en réseau :
- Contribuer à la gestion des outils de communication et de promotion des activités.
- Entretenir le partenariat avec les différents opérateurs et acteurs du territoire.
- Participer à l'organisation d'évènements et projets sur le territoire.

3. Suivi de l’activité de la structure
- Contribuer au suivi statistique de la fréquentation et de l'activité de la structure.
- Contribuer à la réalisation du rapport d’activité annuel.

Profil recherché

Le profil du Conseiller France Services (F/H) recherché, possède une expérience confirmée dans l’accueil des publics. Il maîtrise parfaitement l’outil informatique et met ses compétences à profit en faveur de l’accompagnement des publics et de l’ouverture des droits. La connaissance de l’environnement territorial, de la législation sociale et des partenaires en lien est attendue.
Votre sens de l’empathie, de l’écoute et vos qualités relationnelles vous permettent d’analyser une situation individuelle ou familiale et de gérer une situation délicate voire conflictuelle avec un usager.
Votre rigueur, votre dynamisme, votre sens de la discrétion et votre réactivité sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste.

Poste à pourvoir à temps complet par voie statutaire, ou à défaut contractuelle (cat. C).
Lieu de travail : 34 rue des Bénards – 92260 Fontenay-aux-Roses.

Notre collectivité :

Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d’une rémunération statutaire, d’un régime indemnitaire, d’une prime de fin d’année, du CNAS, d’une participation à la mutuelle et à une prévoyance.

Temps de travail hebdomadaire de 38h00 donnant lieu à 25 jours de congés annuels et 18 jours de RTT.

Si vous souhaitez postuler, merci d’adresser votre candidature de préférence par mail à l’attention de Monsieur le Maire : candidature@fontenay-aux-roses.fr

Ou le cas échéant, par voie postale : Monsieur le Maire – Direction des Ressources Humaines
75 Rue Boucicaut 92260 Fontenay-aux-Roses.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • ARTT
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Située à 7 km au sud-ouest de Paris, 25 500 habitants, accessible directement par le RER B, la ville de Fontenay-aux-Roses (Territoire Vallée Sud-Grand Paris) disposant d’un cadre de vie agréable, s’est engagée dans un vaste programme de revalorisation de son cœur de ville et de ses quartiers. Son habitat est équilibré en trois parts quasi égales entre résidences pavillonnaires et immeubles collectifs sociaux et collectifs privés.
La ville, traversée par la Coulée verte, s’étend sur 262 hectares, à côté du parc de Sceaux, et bénéficie d’une situation géographique stratégique.

Pour y accéder :
Fontenay-aux-Roses est reliée au réseau RER par l'intermédiaire de la station Fontenay-aux-Roses de la ligne B du RER.
La commune est également traversée par la ligne 6 du tramway (Châtillon à Viroflay) en correspondance avec la ligne 13 du métro, et par de nombreuses lignes de Bus.


candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







ville fontenay aux roses 92 emploi