Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Conseiller insertion professionnelle PLIE - Ville de BONDY

Conseiller insertion professionnelle PLIE

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE
Ces offres pourraient également vous intéresser :

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Ville de BONDY    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville bondy 93 recrute
Conseiller insertion professionnelle PLIE
Localisation recruteur Ville de BONDY    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
06/12/2021

Descriptif et missions

Ville de BONDY recrute :
Conseiller insertion professionnelle PLIE

Mission principale :

- Accompagner les bénéficiaires éligibles au PLIE sur un parcours de deux ans, dont 6 mois dans l’emploi.
- Veiller au respect des termes de la convention de manière opérationnelle (règles d’accueil des publics, tenue des dossiers informatiques et papier, objectif de résultat et de suivis)
- Elaborer avec les partenaires du Territoire, et de la ville de parcours d’insertion cohérent favorisant le retour à l’emploi pérenne.
- Assurer l’accompagnement de 60 personnes en file active en moyenne sur l’année civile.

Activités principales du poste :
- Réparer des participants potentiels répondant aux critères d’entrée dans le PLIE
- Assurer un accompagnement individualisé et renforcé du participant afin de mettre en œuvre les étapes définies, à raison de 1 ou 2 entretiens physiques ou téléphoniques par mois selon le parcours du participant.
- Elaborer un diagnostic socio-professionnel, en repérant les freins à l’emploi et/ou à la formation professionnalisante, et définir les différentes étapes de parcours jusqu’à l’emploi durable avec le participant
- Mobiliser et l’orienter le participant vers les actions et les prestations existantes du droit commun, et/ou de la programmation du PLIE.
- Intervenir avec l’ensemble des partenaires du PLIE sur les mécanismes qui font obstacle à l’accès à l’emploi
- Assurer le suivi du participant pendant les 6 mois suivant l’embauche ou l’entrée en formation qualifiante.
- Constituer et alimenter un dossier administratif par participant, contenant les éléments d’éligibilité de la personne, le contrat d’engagement, les émargements, les attestations de formation et/ou contrat de travail, la gestion administrative des actions programmées (bilan, tableau de bord-etc.), et les éléments prouvant la sortie positive du participant ;
- Tenir à jour la base de données VIeSION évolution sur toutes les étapes de parcours réalisées, et tous les contacts effectués et effectuer le Bilan annuel (données quantitatives et qualitatives).
- S’associer aux objectifs quantitatifs de sorties du PLIE en terme d’accès à l’emploi durable ou à la formation qualifiante longue
- Participer à l’ensemble des instances du PLIE : commissions de validation, comité parcours, pour rendre compte des étapes de parcours des participants ainsi qu’aux réunions thématiques, séminaires, etc-

Profil recherché

Savoirs (connaissances théoriques nécessaires et niveau de diplôme attendu) :

- Formation conseiller en insertion ou expérience dans le domaine de l’insertion
- Connaissances des dispositifs spécifiques menant à l’emploi et des dispositifs d’insertion et de formation

Savoir-faire (compétences techniques spécifiques) :

- Excellent relationnel
- Capacité rédactionnelle
- Pratique de l’accueil individuel
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, ABC)
- Sens de l’organisation.

Savoir-être (qualités personnelles) :

- Compétences relationnelles avérées
- Rigueur administrative
- Adaptabilité

Avantages collectifs au travail

  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • CIA

Description de la collectivité

Vous souhaitez rejoindre un établissement qui place l’humain au cœur de ses préoccupations ? Vous avez peut-être trouvé ce que vous cherchez.

La Mairie de Bondy recherche son futur talent, celle ou celui qui aime s’engager autour d’objectifs ambitieux, celle ou celui dont le sens du service est une évidence et qui ne craint pas les nouveaux challenges.

La collectivité s’engage pour mobiliser et accompagner ses agents afin d’assurer un service public de qualité.

La priorité est donnée :

à l’acquisition et à l’actualisation des compétences, par le CNFPT (l’organisme de formation de la fonction publique territoriale), par des dispositifs internes (comme l’École de la formation) ou encore par le renouvellement de l’offre de veille documentaire. Un plan de formation pluriannuel a été adopté à la fin de l’année 2016 pour formaliser les axes prioritaires,
au développement du sentiment d’appartenance au collectif et à la valorisation des actions des services et des agents. Cela passe par les dispositifs d’échanges (par exemple « La DG à votre écoute »…), la reconnaissance des contraintes et pénibilités rencontrées par les différents métiers,
à l’assurance d’exercer le service dans les meilleures conditions, en prévenant les risques professionnels et l’absentéisme.


ville bondy 93 emploi





PARTAGER