Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - CONSEILLER EN ORGANISATION (H/F) - Ville de MONTREUIL

CONSEILLER EN ORGANISATION (H/F)

 Ville de MONTREUIL     Titulaire ou contractuel


ville montreuil 93 recrute
02/05/2019

Descriptif et missions

Ville de MONTREUIL recrute :
CONSEILLER EN ORGANISATION (H/F)

Vous vous sentez l’âme d’un explorateur / d'une exploratrice et le dépassement de soi est ce qui vous caractérise avec une forte capacité d’adaptation et goût du challenge
La ville de Montreuil recrute un(e) conseiller en organisation. Le poste, rattaché à la direction de la modernisation, de l'évaluation et de l'organisation est à pourvoir immédiatement.

La Direction Modernisation, Évaluation et Organisation (DMEO) a été créée en février 2015 dans l'objectif de doter l'administration d'une équipe développant des compétences de conseil en organisation et évaluation au service des directions et des élus. Rattachée au Directeur Général des Services, la DMEO conduit des réflexions stratégiques relatives à l'optimisation, à la modernisation et au pilotage du changement et assiste les services de la Ville.

Description des principales missions
Vous avez en charge des missions d'études, d'audits, de transformation, d'organisation et d'accompagnement du changement auprès des directions et services de la Ville.
La qualité, la rigueur de vos travaux sont une aide à la décision en matière de stratégie organisationnelle ou de projets d'administration.
Vous concevez et développez des méthodologies et outils que vous jugez opportuns pour la réussite de vos missions et participez au développement des compétences de l'équipe de la DMEO par l'échange de pratiques.
Vous intervenez, par ailleurs, sur des missions de conduite de projets structurels et transversaux, de management et d'innovation.
Vous êtes en charge avec l'équipe de la DMEO de déployer de nouvelles approches d'aide à l'évolution des services publics, telles que le design de service, l'expérience utilisateurs.
Votre poste de conseiller en organisation présente une composante de pilotage transversal. En interne, le travail implique des relations fréquentes avec l'ensemble des directions de la Ville (notamment la DRH, la Direction des systèmes d'information et de l'innovation numérique) . En externe, vous êtes chargé de développer un réseau relationnel avec d'autres collectivités sur les sujets liés à la modernisation de l'action publique et l'innovation.

Profil recherché

Formation supérieure (Grande Ecole ou Université), vous possédez une expérience réussie de 5 ans minimum dans le domaine du conseil en organisation et management et avez déjà accompagné des démarches de design de service.
Curieux et force de proposition, vous savez faire preuve d’adaptation, d’une véritable qualité d’écoute et d’un bon sens relationnel. Vous aimez aborder des problématiques différentes, complexes et apporter des solutions adaptées et innovantes dans un environnement dynamique.
Vous avez un sens affirmé du résultat et savez tenir vos engagements.
Votre esprit d’analyse et de synthèse vous permettent d’appréhender les enjeux des projets. Votre leadership vous permet d’animer et de piloter des groupes de travail de toute taille.
Par ailleurs, vous appréciez le travail en équipe, le partage de savoirs et accordez une réelle importance à l’éthique et aux valeurs humaines.
Vous avez de très bonnes qualités rédactionnelles, maîtrisez les outils Libre Office
Pour toutes informations ou candidater, merci de contacter catherine.debeer@montreuil.fr

Avantages liés au poste

  • Ordinateur portable
  • Coaching/mentorat/co-développement)

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la quatrième ville d’Ile-de-France de par son nombre d’habitants : 109 235 habitant(e)s au 1er janvier 2019.

Limitrophe avec les villes de Bagnolet (93), Romainville (93), Noisy-le-Sec (93), Rosny-sous-Bois (93), Saint-Mandé (94), Vincennes (94), Fontenay-Sous-Bois (94) et Paris (75), elle s’étend sur une superficie de 892 hectares dont 63 de parcs.

Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel mais aussi horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine mais également par son dynamisme et son évolution marquée par de grands projets (Quartier de la mairie, Hauts de Montreuil, Prus Bel Air – Grands Pêchers, PRUS La Noue etc.).



ville montreuil 93 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo


Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
ou
Démarquez-vous ! en personnalisant la lettre de motivation ci-dessous
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................


Votre e-mail




Ces offres pourraient également vous intéresser :







PARTAGER