Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Conseiller professionnel emploi et insertion - F/H - Ville de SURESNES

Conseiller professionnel emploi et insertion - F/H

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires

Consultez toutes les offres d'emploi similaires




Vous souhaitez recevoir les offres similaires à celle-ci par e-mail ?

CRÉER UNE ALERTE




Localisation recruteur Ville de SURESNES    status candidat Titulaire


ville suresnes 92 recrute
Conseiller professionnel emploi et insertion - F/H
18/09/2020

Descriptif et missions

Ville de SURESNES recrute :
Conseiller professionnel emploi et insertion - F/H

Favoriser l’insertion professionnelle et le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi, des personnes en situation de reconversion professionnelle ou des bénéficiaires du RSA.

Accompagnement vers l’emploi :

Information / Orientation : reçoit le demandeur, effectue un diagnostic de sa situation et l’informe sur les données administratives et socio-économiques liées à l’emploi. L’oriente vers les prestations en libre accès du service Emploi  (salle de recherches, documentation presse spécialisée-). Peut également l’orienter vers des services municipaux ou sociaux - économiques compétents.

Conseil / soutien : Conseille le demandeur dans l’élaboration de son projet professionnel et l’accompagne dans ses démarches  (rédaction des CV et lettres de motivation, techniques de recherche, préparation aux entretiens, animation d’ateliers). Met en place des bilans et actions de formation. Présente des offres d’emploi correspondant au profil du demandeur, favorise sa mise en relation avec l’entreprise. Apporte un soutien psychologique et une écoute, assure un suivi dans les démarches du chercheur d’emploi. Assure un accompagnement à 360- d’une file active de bénéficiaires du RSA dans le cadre d’une convention signée avec le Département. 

Développement des partenariats :
Promeut son activité, démarche et développe des partenariats durables avec les entreprises. Effectue une veille sur leurs besoins et possibilités d’accueil et les informe sur les dispositifs d’insertion. Leur propose des candidatures. Oriente l’entreprise vers différentes institutions et partenaires susceptibles de l’aider dans ses démarches, et notamment l’unité - entreprise  -. Participe aux manifestations sur l’emploi et au développement d’actions avec les organismes ou les institutions extérieurs.

Gestion administrative :
Assure la traçabilité de ses activités, notamment par la tenue à jour de tableaux de bord et des données informatiques sur le suivi des dossiers. Effectue le suivi de l’accompagnement des demandeurs d’emploi, notamment des bénéficiaires du RSA, dans les logiciels correspondants.

Participation aux projets du service :
Etablit des outils et des études d’aide à la décision des supérieurs, évalue son activité et propose des solutions d’amélioration.

Profil recherché

Formation : Une formation de niveau BAC +3 en sciences humaines ou économie, et un parcours professionnel dans le domaine de l'insertion économique sont conseillées. L'adaptation se fait ensuite avec l'expérience et par le suivi de formations en interne.

Théoriques : Bonnes connaissances du conseil en insertion professionnelle du monde économique et du dispositif RSA et Clause d'insertion. Connaissance des partenaires et du tissu économique local.

Techniques/Pratiques : Met en oeuvre les pratiques liées à son domaine. Applique les procédures. Utilise efficacement les outils bureautiques (Word, Excel), Internet et le progiciel Emploi.

Aptitudes/Qualités : Qualité d'écoute et de communication. Capacité à dynamiser et à rester optimiste ; compétences pour travailler auprès d'un public parfois en grande difficulté.

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Charte des valeurs/éthique
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Passeport formation
  • Bilan de compétence/carrière

Description de la collectivité

La Ville de Suresnes offre à ses habitants un cadre de vie où cohabitent harmonieusement une économie dynamique, l’environnement agréable d’une ville paisible à proximité immédiate de la capitale.
La Ville est riche d’un patrimoine architectural remarquable.
Au-delà de son territoire propre, Suresnes fait partie de l'établissement public territorial Paris Ouest la Défense.

En rejoignant notre ville, vous intégrez une collectivité qui développe des projets innovants dans de nombreux domaines. Suresnes a reçu le prix Territoria d'argent qui récompense la collectivité locale la plus innovante en matière de ressources humaines en France. Sur un poste permanent, titulaire ou non, vous bénéficiez également de nombreux avantages :

Facilités d’accès à la formation et à la mobilité interne 
Mesures d’accompagnement dans l’emploi si vous êtes reconnu travailleur handicapé 
Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire au mérite + 13e mois
Cinq semaines de congés annuels.
Participation employeur à la mutuelle

ville suresnes 92 emploi








PARTAGER