Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un conseiller social au commissariat (H/F) - Mairie de SARTROUVILLE

Un conseiller social au commissariat (H/F)

 Mairie de SARTROUVILLE     Contractuel


sartrouville 78 recrute
19/07/2018

Descriptif et missions

Mairie de SARTROUVILLE recrute :
Un conseiller social au commissariat (H/F)

Le Centre communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) est un établissement public administratif disposant d’une personnalité juridique, d’un budget et d’un fonctionnement propre.
Il assure différentes missions directement orientées vers la population : lutte contre les exclusions, aide et accompagnement aux personnes âgées ou handicapées, aux enfants et familles en difficulté, et participe à l’instruction des demandes d’aide sociale qu’il transmet aux autorités départementales, communales etc.
Le C.C.A.S. de Sartrouville offre aux administrés un guichet unique dans les domaines Seniors, Aides sociales, Logement, Réussite Educative.

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur du C.C.A.S et fonctionnelle du Chef de circonscription, vous êtes chargé d’accueillir, d’aider, d’orienter et d’accompagner les victimes vers les services partenaires du territoire.
Vos missions se déclinent autour de deux axes : l’aide aux victimes avant le dépôt de plainte, pendant et après la procédure, ainsi que la prévention et la médiation afin de proposer un traitement externe des déclarations déposées au commissariat, sans caractère pénal.

Missions :
- Accueillir, écouter, évaluer et orienter les personnes en difficultés psychosociales ou les victimes désorientées se présentant au commissariat ;
- Favoriser l’accès aux différents dispositifs de droit commun ;
- Développer et animer un réseau de partenaires ;
- Assurer la veille documentaire sociale et juridique.

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de niveau bac+3 dans les domaines de la victimologie, la psychologie, la sociologie ou le droit, vous disposez de solides connaissances des dispositifs judiciaires et sociaux de la victimologie et de l’institution policière.
Vous connaissez le fonctionnement des dispositifs d’aide sociale en faveur des personnes vulnérables, des familles et des victimes ainsi que les partenaires institutionnels.
Vous possédez de fortes qualités relationnelles, une capacité d’écoute et faîtes preuve de disponibilité. Vos aptitudes à analyser et gérer les situations d’urgence sont indispensables pour ce poste.

- Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
- Poste à pourvoir à compter du 15 avril 2018

Description de la collectivité

Ville de SARTROUVILLE,
Deuxième ville des Yvelines – 52 019 habitants –
à 15 km à l’ouest de Paris, ligne RER-A, Transilien St Lazare.
Ville et CCAS



sartrouville 78 emploi


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :