Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Conseiller Technique action sociale h/f - CONSEIL DEPARTEMENTAL D'ILLE ET VILAINE

Conseiller Technique action sociale h/f

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires





Vous souhaitez recevoir les offres similaires à celle-ci par e-mail ?

CRÉER UNE ALERTE




 CONSEIL DEPARTEMENTAL D'ILLE ET VILAINE     Titulaire


conseil departemental ille vilaine 35 recrute
01/03/2019

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL D'ILLE ET VILAINE recrute :
Conseiller Technique action sociale h/f

Le pôle territoires et services de proximité recrute pour le CDAS de Fougères un.e Conseiller.ère technique.

Catégorie A - Filières Administrative, sociale, médico-sociale - Cadre(s) d’emploi(s) : Conseillers territoriaux socio-éducatifs, Cadres territoriaux de santé paramédicaux

Présentation : Le pôle territoires et services de proximité est piloté par une direction générale ayant un rôle stratégique de coordination et de régulation entre les agences départementales et entre les agences départementales et le siège.

Le service vie sociale comprend comme principales thématiques d’intervention, l’aide et l’action sociale, l’éducation et les politiques en faveur de la jeunesse, les actions sportives et culturelles. Il doit en combinant tous les leviers de promotion et d’épanouissement de la vie de chacun des individus notamment les plus fragiles de la société, développer de nouvelles approches sociales plus à même de tendre vers l’égalité des chances et une insertion sociale complète et durable.

Le Centre Départemental d’Action Sociale du Pays de Fougères situé à Fougères est rattaché au service vie sociale de l’Agence Départementale du Pays de Fougères.

Description du poste :
Rattaché.e au.à la responsable de CDAS, vous apportez aide et soutien aux travailleurs sociaux en vous appuyant sur vos compétences pédagogiques, vos connaissances législatives et règlementaires, les procédures internes, les approches théoriques et vos expériences. Vous exercez une mission d’encadrement technique et non hiérarchique.
Vous êtes tout de même force de proposition dans les prises de décision des responsables de CDAS et du REF. Vous contribuez également à la réflexion sur les évolutions du travail social et des pratiques professionnelles.

En tant que membre permanent de l’équipe d’animation vous contribuez à :
- Impulser une dynamique d’équipe,
- Recueillir et analyser des chiffres clés,
- Élaborer le diagnostic du territoire,
- Faire émerger des projets d'actions, participer à leur élaboration, leur mise en œuvre et leur évaluation.

Retrouvez les missions détaillées sur notre site internet.

Profil recherché

De formation supérieure (Bac+ 3), vous avez un diplôme d’état d’assistant social, d’éducateur spécialisé ou de puéricultrice. Vous avez une expérience confirmée (5 -7 ans) dans le domaine de l'action sociale départementale. Vous êtes reconnu.e pour votre expertise en travail social notamment en matière d’aide sociale à l’enfance.
Doté.e de qualités d’écoute, d’animation et de pédagogie, vous aimez travailler en équipe. Grâce à un esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes à l’aise dans la conduite de projet. Rigueur et disponibilité sont des qualités indispensables pour ce poste.

Contacts :
Pour des renseignements sur les missions du poste : Mme Anne-Sophie BARBOT, responsable du CDAS du Pays de Fougères au 02.99.94.58.58

Pour des renseignements d'ordre RH : Mme Anita MONNERIE, gestionnaire ressources au 02.99.02.46.20

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 15/03/2019 sous la réf. 4825, en postulant directement sur notre site : www.ille-et-vilaine.fr (offres d’emploi). Ce poste est ouvert aux attachés territoriaux et aux puéricultrices exerçant déjà ces missions au sein des CDAS et qui souhaiteraient une mobilité géographique.
Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude à votre candidature.


Toute candidature incomplète ne pourra pas être prise en compte.

Description de la collectivité

Le Département d’Ille et Vilaine est une collectivité de 4?250 agents entreprenants, innovants et attachés aux valeurs d’égalité des chances et d’équilibre territorial. Situé à 1h25 de Paris en TGV, fier de sa situation aux marches de la Bretagne, l’Ille-et-Vilaine compte 1 million d’habitants et 10 000 nouveaux par an.
Avec Rennes, sa métropole universitaire, ses 72 kilomètres de littoral autour de Dinard et Saint-Malo, la diversité de ses paysages et sa vie culturelle foisonnante, son ADN solidaire et son dynamisme économique, l’Ille-et-Vilaine cultive un mode de vie à taille humaine et curieux du monde.



conseil departemental ille vilaine 35 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo


Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
ou
Démarquez-vous ! en personnalisant la lettre de motivation ci-dessous
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................


Votre e-mail











PARTAGER