Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un Consultant Maintien dans l'Emploi (H/F) - Réf 2970 - AMIENS METROPOLE

Un Consultant Maintien dans l'Emploi (H/F) - Réf 2970

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 AMIENS METROPOLE     Titulaire ou contractuel


amiens metropole 80 recrute
15/05/2018

Descriptif et missions

AMIENS METROPOLE recrute :
Un Consultant Maintien dans l'Emploi (H/F) - Réf 2970

Le Pôle Santé au Travail Recherche 1 Consultant Maintien dans l’Emploi (H/F)
Dans le cadre d’emplois des Attachés Territoriaux - réf 2970

MISSIONS :

Sous la responsabilité du Chef de Pôle Santé au Travail, vous êtes le garant du maintien dans l’emploi des agents de la collectivité dans le cadre de problématiques de santé, en assurant un suivi personnalisé et une interface avec les services et les directions. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
Vous gérez le processus de reclassement professionnel. En lien avec le médecin du travail, vous identifiez et transmettez aux membres du comité médical ou de la commission de réforme les éléments susceptibles de les aider à se prononcer sur l’aptitude de la personne au poste, à l’emploi ou à l’environnement de travail. Vous évaluez les compétences professionnelles de l'agent (premier bilan professionnel), vous réalisez et formalisez une analyse de poste pour aider le comité médical ou la commission de réforme à se prononcer sur l'aptitude. Vous rédigez un rapport de synthèse au comité médical ou à la commission de réforme en identifiant des solutions et des questions pertinentes pour que l'aptitude soit prononcée. Vous trouvez des solutions d'affectation en mettant en adéquation la situation administrative, les compétences, les motivations de la personne et les besoins de la collectivité en mobilisant les services de la DRH et les chefs de service. Vous définissez des parcours de formation (en interne et externe) en lien avec le service formation et identifiez les tuteurs. Vous rédigez les courriers afférents à la situation. Vous trouvez et mettez en place les moyens de communication (entretiens / réunions) nécessaires en fonction du contexte de travail pour faciliter l'intégration de l'agent dans son nouvel environnement de travail. Enfin, vous évaluez avec les différents acteurs concernés, l'acquisition des nouvelles compétences et l'intégration dans l'environnement de travail et proposez les réajustements nécessaires.
Vous participez aux changements d’affectation et aux aménagements des postes de travail. Dans ce cadre, vous proposez des solutions adaptées en mobilisant les Consultants en prévention des risques professionnels, la Psychologue, le chef de pôle et l’ASMIS.
Par ailleurs, vous réalisez les diagnostics des situations de travail conflictuelles et préconisez les solutions, en lien avec les membres du PST et la DRH et acteurs externes. Vous rédigez les rapports et préconisez des solutions.

CONDITIONS D'EXERCICE :

Le poste exige un respect absolu de la confidentialité et implique la possibilité d’être confronté à des situations humaines difficiles. Des déplacements fréquents sont à prévoir.

Profil recherché

Titulaire d’un Bac+3 voire d’un Bac+4/5 (type psychologie du travail ou ressources humaines) ainsi que des habilitations à faire passer des tests psychotechniques, vous disposez d’une expérience dans l’accompagnement des personnes dans une relation d’aide ainsi que de connaissances sur les métiers, le statut et de l’organisation de la Fonction Publique Territoriale. Des connaissances sur les techniques d’entretien et de communication interpersonnelle et une pratique relative à l’évaluation des compétences seraient appréciées.

Le poste correspond au grade d’Attaché – RI de niveau 6 (Recrutement statutaire ou par voie contractuelle)

La communauté d'agglomération Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées ; cette offre est handi-accessible.

Avantages liés au poste

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Passeport formation

Description de la collectivité

AMIENS METROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.



amiens metropole 80 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

personnalisez la lettre de motivation ci-dessous
Démarquez-vous !
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................

Votre e-mail





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER