Accueil - Forum Fonction Publique - carrière - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

Contractuelle depuis 8 ans - carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Statut : Contractuel
Famille de métier : Communication

Contractuelle depuis 8 ans 11/05/2022
Bonjour, Depuis 2012, je travaille pour un établissement public de la FPT (rédacteur territorial). Je ne suis pas fonctionnaire, mais contractuelle. Depuis 8 ans, j’enchaîne donc, sans interruption, des contrats renouvelés régulièrement. Je suis en complément de temps partiel. J’essaye en vain de savoir si cette situation est légale et si tel n’est pas le cas comment faire pour qu’elle le devienne. Mais il est très difficile de trouver une réponse claire. Je vous remercie pour l’aide que vous pourrez m’apporter. M@th                                         
Rédacteur territorial
Communication
Bonjour,

La Loi du 12 mars 2012 dite « Sauvadet » avait pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi permanent dans la fonction publique des agents contractuels.

Sous forme de concours réservés, les agents en CDD, sous certaines conditions, pouvaient ainsi bénéficier d’un CDI sans passer par les concours de droit commun.

L’idée était de prendre en compte leur ancienneté et leurs acquis de l’expérience professionnelle.

Ce dispositif était temporaire, il n’est donc plus d’actualité aujourd’hui et ceci depuis le 13 mars 2018 dans la Territoriale.

Depuis, la Loi de transformation de la Fonction Publique adoptée en été 2019 a consacré le principe des contrats de mission.

Nous vous conseillons donc de passer les concours externes ou de 3ème voie qui vont sont réservés pour être fonctionnaire.
Vous avez également la possibilité de postuler sur des postes de catégorie C qui sont accessibles sans concours dans votre collectivité ou dans d’autres.

Cordialement
Copyright © 1995-2022 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



Faites connaître ce service gratuit à vos collègues

Les offres d'emploi du cadre concerné

CONSULTEZ TOUTES LES OFFRES D'EMPLOI
Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "carrière"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "carrière"

promotion C en B
Bonjour, Suite à la réussite d'un examen professionnel, en 2011, j'ai été nommé au grade d'adjoint administratif 1ère classe au 1er janvier 2012 "échelon 9",mon supérieur vient de m'apprendre qu'il envisageait de me faire passé rédacteur. ma question est est-ce possible ?
20/10/2014
8 réponse(s)
passage en classe supérieur
Bonjour J'ai 35 ans d'activité professionnelle dont 11 ans dans la fonction publique hospitalière Le reste dans le privé Je n'arrive pas à accéder à la classe supérieure, car je n'ai pas assez d'ancienneté dans le public pouvez vous me dire Sil y à une solution, car je suis bloquée en classe n
10/12/2014
7 réponse(s)
a quel grade puis je pretendre
Bonjour je suis actuellement adjoint technique principal 1er classe ,échelon 7.Je suis à 3ans1/2 de la retraite .Lannée dernière mon DRH m'a dit que je passais agent de maîtrise, mais qu'il valait mieux pour moi de le refuser, car mon salaire allait baisser(il m'a montré la preuve exacte).donc aujou
06/12/2014
6 réponse(s)