Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Contremaître d'exploitation f/h - METROPOLE DE BORDEAUX (Gironde 33 - Nouvelle aquitaine)

Contremaître d'exploitation f/h

Localisation recruteur METROPOLE DE BORDEAUX    status candidat Titulaire ou contractuel



PARTAGER

metropole bordeaux 33 recrute
Contremaître d'exploitation f/h
Localisation recruteur METROPOLE DE BORDEAUX    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
30/03/2022

Descriptif et missions

METROPOLE DE BORDEAUX recrute :
Contremaître d'exploitation f/h

Sous l'autorité du responsable des centres transfert et usines, vous encadrez les agents de conduite, les agents d'exploitation polyvalents et l'électromécanicien pour organiser et mener à bien les missions d'un centre de transfert des déchets. Vous êtes responsable de la bonne exploitation du site, en accord avec les règles et consignes de travail établies par vos responsables.

Vous secondez le responsable des centres transfert et usines dans ses missions en encadrant les agents de conduite, les agents d'exploitation et l'électromécanicien. Vous gérez les plannings des agents d'exploitation, le suivi des congés, des primes ... Vous planifiez la réception, le chargement et l'évacuation des déchets en provenance des centres de recyclage ou de transfert via les sites de traitement. Vous gérez les tonnages et la qualité des déchets en fonction des transporteurs et des destinations. Vous assurez la coordination avec les entreprises extérieures. Vous assurez le suivi de la maintenance et de l'entretien du site, ainsi que la gestion du matériel. Vous garantissez le suivi des stocks, la fourniture des dotations d'hygiène et de sécurité et proposez les commandes. Vous fournissez les éléments permettant l'élaboration de statistiques et des indicateurs d'activité mensuel. Vous veillez à la bonne exploitation et au respect des consignes sur les sites de transfert (chauffeurs, véhicules, pratiques). Vous êtes garant de l'application des consignes générales et particulières d'hygiène et de sécurité.

Le régime de travail de ce poste est spécifique. Il peut être de matin, d'après-midi ou de journée.

L'agent de maîtrise n'est pas définitivement affecté sur 1 des 2 sites de transfert, il pourra donc être amené à exercer ses fonctions sur les 2 sites indifféremment.

Profil recherché


Vous détenez une bonne connaissance dans le domaine de l'hygiène et de la sécurité au travail et vous justifiez d'une solide expérience d'encadrement et de gestion d'équipes techniques. De plus, vous maîtrisez les outils informatiques (traitement de texte, tableur). Vous êtes amené.e à effectuer des déplacements sur le territoire métropolitain (le permis VL est indispensable). Enfin, réactif.ve et doté.e de qualités relationnelles. Vous avez le sens du service public et appréciez le travail en équipe et en transversalité.

Description de la collectivité

La Ville de Bordeaux et la Métropole sont situées dans le Département de la Gironde (33) en Région Nouvelle Aquitaine et compte 257 068 habitants pour la Ville et 801 041 habitants dans la Métropole. La Métropole a été créée au 1er janvier 2015 et comprend 28 communes.







metropole bordeaux 33 emploi



Ces offres pourraient vous intéresser