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Contrôleur des établissements pour personnes handicapées H/F

 CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL D OISE     Contractuel


conseil departemental val oise 95 recrute
08/03/2019

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL D OISE recrute :
Contrôleur des établissements pour personnes handicapées H/F

DIRECTION DE L’OFFRE MEDICO-SOCIALE
Service Personnes Handicapées et accueil familial
Localisation : CERGY-PONTOISE

Définition du poste :

Le contrôleur des établissements assure le contrôle et l’accompagnement d’un ensemble d’établissements ou services pour adultes handicapés sur le Département.

Activités :

Mener la campagne budgétaire des établissements et services :
- Effectue des négociations budgétaires avec les responsables d'établissements et services médico-sociaux pour personnes handicapées
- Rédige les rapports proposant la fixation des tarifs ou des dotations budgétaires pour chaque établissement ou service, prépare les arrêtés
- Contrôle les comptes administratifs présentés par les établissements et services sur les exercices antérieurs, propose une fixation des résultats acceptés par le Département, rédige les rapports
- Suit les procédures contradictoires

Contrôler les conditions de fonctionnement des établissements
- Procède aux visites de conformité
- Vérifie la qualité des prises en charge, leur adéquation aux projets d’établissements, aux décisions d’orientation de la CDAPH
- S’assure de l’existence des outils de la Loi 2002-2 (contrat de séjour, conseil de la vie sociale)
- Participe à la démarche qualité (suivi des plaintes, évaluations externes, visites inopinées ou inspections-)

Assurer une assistance à la gestion des établissements ou services :
- Instruit les demandes éventuelles de dépenses exceptionnelles en cours d’année, les demandes de subvention de fonctionnement, -
- Oriente les gestionnaires vers les interlocuteurs ad hoc en fonction des problématiques soulevées (MDPH, service des paiements, -)
- Participe à l’élaboration des Contrats Pluriannuels d’objectifs et de Moyens
- Conseille les gestionnaires au gré de leurs interpellations

Autres activités :
- Participe à l’instruction des dossiers présentés par les promoteurs de projets (AAP, PPI, demandes de frais de siège, -)
- Participe aux groupes de travail internes à la collectivité ou avec les partenaires extérieurs
- Réalise les analyses financières des structures ou des gestionnaires
- Produit des notes de synthèse thématiques

Profil recherché

CDD 12 MOIS

Compétences requises :

Savoir-faire :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, XL)
- Qualités rédactionnelles
- Rigueur, autonomie, capacité d'analyse
- Savoir négocier

Connaissances :
- Connaissance de l’environnement médico-social (législatif, population vulnérable)
- Connaissance de l'organisation territoriale
- Notions de droit public
- Connaissance des dispositifs réglementaires et de la réglementation budgétaire et comptable liée aux établissements/services médico-sociaux
- Maîtrise des techniques comptables, financières et de contrôle de gestion

Niveau de formation :
Niveau II avec connaissances ou expérience du secteur médico-social

Profil :
Ce poste est ouvert aux attachés territoriaux

Spécificités du poste :
Permis B : déplacements nécessitant la conduite d'un véhicule


Tous les postes du Conseil départemental sont handi-accessibles.


Si cet avis vous intéresse, merci de bien vouloir vous connecter au site www.valdoise.fr puis de déposer votre CV et lettre de motivation en ligne via le lien indiqué sur l'offre d'emploi référencée ATA/CONTR/ETS/JA en précisant votre rémunération actuelle et vos prétentions salariales avant le 15 mars 2019.

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Aide à la recherche de logement
  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Garde enfants
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Passeport formation

Description de la collectivité

Résolument tourné vers l’avenir, le Val d'Oise a fait de l'innovation et de la valorisation des compétences de ses collaborateurs un marqueur du Département. Fort de la création d'une Ecole du Management par l'Innovation, d'une charte sur le télétravail, le Département du Val d'Oise concilie dynamisme et qualité de vie au travail.
Au quotidien, le Conseil départemental valorise ses atouts pour développer son économie locale et favoriser l’accès à un emploi durable.
Le Département du Val d’Oise, ce sont près de 4000 agents répartis sur tout le territoire et plus de 160 métiers différents au service des valdoisiens.

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