Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Contrôleur(euse) de Gestion RH (CDD 9 mois) H/F - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL DE MARNE

Contrôleur(euse) de Gestion RH (CDD 9 mois) H/F

 CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL DE MARNE     Contractuel


conseil departemental val marne 94 recrute
21/05/2019

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL DE MARNE recrute :
Contrôleur(euse) de Gestion RH (CDD 9 mois) H/F

LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL-DE-MARNE

RECRUTE sans délai par voie contractuelle (CDD DE 9 MOIS)

Au sein de la Direction des Ressources Humaines
Pour son Service Prévisions RH

Un.e Contrôleur(euse) de Gestion RH H/F
(Cadre A)

Les missions du service Prévisions RH s’inscrivent dans une démarche prospective dans trois domaines : la prévision et le pilotage du budget du personnel départemental, la gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences ainsi que la mise en œuvre du plan de formation de la collectivité.

Profil recherché

Sous l’autorité du responsable du budget, de la comptabilité et du contrôle de gestion, vous assurez la production et l’analyse des indicateurs et tableaux de bord, réalisez des études spécifiques pour les besoins du service et de la direction, vous contribuez à l’élaboration, au suivi du budget du personnel en lien avec les orientations stratégiques de la collectivité.

Vos principales activités sont le contrôle de gestion et la prévision budgétaire, le conseil et l’aide à la décision et la mise en œuvre de la procédure budgétaire.

Vos connaissances sur les outils statistiques et de contrôle de gestion et d’analyse budgétaire, sur les composantes et les mécanismes de calcul de la masse salariale sont des atouts indispensables pour le poste. Des notions sur les règles de la comptabilité publique et la procédure budgétaire seraient appréciées. Vous travaillez en équipe et en partenariat. Vous savez rédiger des notes de synthèse.
Titulaire d’un master en gestion ou contrôle de gestion avec de préférence une spécialisation dans le secteur public ou le contrôle de gestion sociale, vous disposez d’une expérience dans la gestion budgétaire des ressources humaines ou le contrôle de gestion en secteur public.

Les candidatures (LM et CV) seront examinées au fur et à mesure de leur réception et les entretiens de recrutement se feront en conséquence. Poste à pourvoir dès que possible (Idéalement début juillet 2019).

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Chèques vacances/loisirs

Description de la collectivité

Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est le premier employeur du territoire. Les actions du Département rassemblent plus de 200 métiers départementaux dans des secteurs diversifiés tels que la petite enfance, l’action sociale, la voirie, l’administration, etc.

conseil departemental val marne 94 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE en 20s

 OU 
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo




Votre e-mail




Ces offres pourraient également vous intéresser :







PARTAGER