Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Contrôleur de gestion (h-f) - Ville de MONTREUIL

Contrôleur de gestion (h-f)

Localisation recruteur Ville de MONTREUIL    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville montreuil 93 recrute
Poste ouvert en recrutement
24/11/2021

Descriptif et missions

Ville de MONTREUIL recrute :
Contrôleur de gestion (h-f)

Directement rattaché-e à la directrice générale adjointe en charge des ressources, le-la contrôleur-euse de gestion intervient auprès de toutes les directions de la ville.

Il-Elle assure des missions récurrentes en lien principalement avec la direction des finances : le contrôle annuel des comptes des associations subventionnées, des SEM ou SPL, des concessions de services publics. À ce titre il-elle participe à la CCSPL afin d'accompagner la décision des élu-e-s dans leurs relations avec les partenaires.
Il-Elle suit la politique tarifaire de la ville, la politique sociale liée au quotient familial et prépare les délibérations annuelles.
Il-Elle étudie les actualisations et propose les simplifications tarifaires.
Il-Elle contribue aux analyses lors de transferts de charges avec l'EPT ou la MGP.

Il-Elle est régulièrement sollicité-e, pour réaliser des analyses de coûts des services publics : calcul de coûts complets d'un service, d'un équipement ou d'activités. Il-Elle s'attache au parangonnage et analyse les modes de gestion.

Il-Elle réalise des audits et des études approfondies à la demande des directions et de la direction générale. Il-Elle veille à actualiser les procédures internes de contrôleur-euse.

Il-Elle élabore les indicateurs d'activités et les tableaux de bord permettant d'évaluer les services rendus au public et de faire évoluer le service public.

Profil recherché

De formation supérieure, vous avez une connaissance du secteur public et des finances publiques. Vous connaissez aussi l'environnement juridique des collectivités territoriales.
Vous savez réaliser des présentations synthétiques, efficaces et documentées.
La collectivité déploie un management de la confiance et de la transparence avec ses agents aussi votre capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire sera un gage de réussite sur le poste.

Avantages liés au poste

  • Ordinateur portable
  • Coaching/mentorat/co-développement)
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la quatrième ville d’Ile-de-France de par son nombre d’habitants : 109 235 habitant(e)s au 1er janvier 2019.

Limitrophe avec les villes de Bagnolet (93), Romainville (93), Noisy-le-Sec (93), Rosny-sous-Bois (93), Saint-Mandé (94), Vincennes (94), Fontenay-Sous-Bois (94) et Paris (75), elle s’étend sur une superficie de 892 hectares dont 63 de parcs.

Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel mais aussi horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine mais également par son dynamisme et son évolution marquée par de grands projets (Quartier de la mairie, Hauts de Montreuil, Prus Bel Air – Grands Pêchers, PRUS La Noue etc.).


candidature rapide hover  POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
Contrôleur de gestion (h-f)

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








ville montreuil 93 emploi