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Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Coordinateur administratif et financier (H/F) - Ville de PALAISEAU

Coordinateur administratif et financier (H/F)

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offre emploi ville palaiseau 91
Référence :  #35553-EC
Date :  01/06/2017
Collectivité : Ville de PALAISEAU(91)
Filière : Administratif
Métier  Finances
Cadre d'emploi : Rédacteur territorial
Catégorie : B
Statut : Titulaire ou contractuel
Lieu de travail : PALAISEAU (Île-de-France)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC +2
Expérience : 3 à 5 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire



ville palaiseau 91 recrute

Descriptif et missions

Ville de PALAISEAU recrute :
Coordinateur administratif et financier (H/F)

Activités

- Piloter la gestion RH des animateurs :
- Recrutements, contrats, annualisation, rémunération, absences (responsable des éléments de paie sur le logiciel métier)
- Participer à la préparation du budget du service et en assure le suivi en lien avec la responsable de service
- Participation à la préparation budgétaire
- Archivage, suivi et contrôle budgétaire des achats
- Classement et suivi des recettes
- Elaborer et suivre les tableaux de bords financiers
- Elaborer et suivre les différentes demandes de subvention pour l’ensemble du service
- Production des bilans trimestriels pour la CAF (PSO et CEJ)
- Analyse de données et rédaction d’éléments explicatifs
- Elaboration des BP prévisionnels pour la CAF (trimestriels et annuels)
- Co-production avec la responsable de service des bilans financiers annuels
- Elaboration et suivi des demandes de subvention pour l’ensemble des structures et subventions mobilisables
- Gérer les marchés publics du service
- Participer à la rédaction des pièces techniques des marchés publics du service, et à l’analyse des offres : fournitures et mobiliers scolaires, centres de vacance, etc.,
- Coordonner la passation et l’exécution des marchés publics
- Assurer la passation des conventions, contrats, décisions délibérations, nécessaires à l’élaboration et à la réalisation des différents projets
- Assurer la légalité des actes administratifs (décisions, délibérations-)
- Participer au suivi de l’activité du service
- Elaboration et suivi d’un échéancier des tâches du service
- Elaboration et mise à jour d’outils statistiques et de tableaux de bords
- Gérer le courrier et assurer le suivi des réponses auprès des administrés
- Assurer une veille juridique et informationnelle dans le domaine scolaire et enfance
- Recherche régulière sur l’actualisation des décrets et des normes
- Mise en place d’une base documentaire
- Etre référent Métiers pour le logiciel famille
- Formation des équipes sur l’utilisation
- Vérification de l’adéquation entre le paramétrage du logiciel et le fonctionnement du service

Profil recherché

- Formation Bac minimum souhaitée et/ou expérience similaire souhaitée
- Maitrise de la gestion administrative des collectivités (CGCT)
- Notions de la gestion financière des collectivités (M14)
- Connaissances en marchés publics
- Notions des procédures comptables et administratives financières
- Notions des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique dont les subventions
- Notions des méthodes, outils et procédures de planification des actes
- Maitrise des outils informatiques (Niveau avancé Excel)
- Capacité à mettre en place et suivre des indicateurs des activités administratives et financières
- Capacités rédactionnelles et de synthèse
- Autonomie et prise d’initiative
- Capacité à s’organiser, sens de la méthode et rigueur indispensable
- Capacité à respecter les délais

Description de la collectivité

La Ville de Palaiseau se doit d'apporter aux quelque 30 000 Palaisiens un service public de qualité.
Elle exerce directement un certain nombre de compétences déléguées par l'Etat (en matière d'urbanisme, de logement, d'éducation, d'action sociale, de sport etc.). Elle a, pour sa part, délégué à des organismes de coopération intercommunale d'autres compétences (ordures ménagères au Syndicat des Ordures Ménagères de la Vallée de Chevreuse, développement économique et environnement à la Communauté d'Agglomération du Plateau de Saclay par exemple).

Les priorités décidées par les élus sont mises en œuvre par les services municipaux qui, sous la direction du directeur général des services, sont répartis en départements thématiques et 27 services.
ville palaiseau 91 recrute
Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines
Référence de l'offre #35553-EC
Ville de PALAISEAU
91 RUE DE PARIS
91125 PALAISEAU
France