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Un coordinateur animation enfance jeunesse-Chargé de projet opérationnel développement de l’animation territoriale

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Localisation recruteur Ville de LES PENNES MIRABEAU    status candidat Titulaire ou contractuel

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ville pennes mirabeau 13 recrute
Poste ouvert en recrutement
14/10/2021

Descriptif et missions

Ville de LES PENNES MIRABEAU recrute :
Un coordinateur animation enfance jeunesse-Chargé de projet opérationnel développement de l’animation territoriale


Au sein du pôle Enfance Jeunesse et Sport et sous l’autorité de la directrice du pôle, vous participez activement à la définition d’une politique jeunesse et serez responsable de sa mise en œuvre.

Dans ce cadre, vous favorisez l’émergence et l’accompagnement des projets mis en œuvre sur les temps scolaire, périscolaire et extrascolaire ; vous proposez, initiez des actions adaptées aux besoins et en assurerez le suivi.

Vous assurez le suivi, l’actualisation et l'évaluation du PEDT et vous êtes est le garant de l'application du PEDT par les équipes d'animation.

Vous assurerez le suivi et l’animation de la commission extra-municipale des affaires scolaires, la mise en place et le suivi du Conseil Municipal des jeunes ainsi que du pass Sport-Culture pour les enfants des écoles élémentaires.

Vous organiserez le travail partenarial, mettrez en œuvre les démarches participatives.
Mission 1 : impulsion, conception et coordination de projets

- Construire et proposer le projet pédagogique concernant l'accueil des mineurs en lien avec le projet éducatif de territoire
- Organiser et coordonner la mise en place des activités qui en découlent
- Prendre en compte les attentes/besoins des jeunes (3/7 ans et 8/17 ans), définir des projets d’action concertés et complémentaires avec les structures culturelles, artistiques et sportives existantes
- Définir le profil des intervenants nécessaires à la mise en œuvre du projet d’animation
- Décliner les projets en axes opérationnels, en fixer les objectifs et effectuer l’évaluation
- Favoriser la transversalité, la participation et l’implication des acteurs locaux
- Initier, proposer ou coordonner des actions ou des projets sur des thématiques diverses intéressant la jeunesse.
- Identifier et mobiliser les ressources transversales
- Participer à des manifestations municipales ou des actions spécifiques
- Assurer la cohérence, l’harmonisation et l’adéquation des projets mis en place
- Identifier les évolutions qui s’opèrent par la conduite des actions menées
- Accompagner l’inclusion au sein des structures (périscolaires, extrascolaires)
- Elaborer le budget du projet d’animation en coordination avec le gestionnaire du personnel

Mission 2 : mise en œuvre et promotion des projets

- Mobiliser les moyens humains, matériels et budgétaires nécessaires à la mise en œuvre des actions
- Assurer la gestion administrative et organisationnelle des projets en étroite collaboration avec les autres services du pôle et les partenaires institutionnels
Effectuer des démarches de financement, de recherche de subventions en s’appuyant sur une veille des dispositifs réglementaires
- Veiller à la communication, de la promotion et de la valorisation des actions mises en place
- Préparer les instances décisionnelles
- Animer un réseau d’acteurs associatifs et institutionnels

Profil recherché

- Justifier d’une formation dans le domaine de l’animation socio-éducative (DESJEPS, licence pro métiers de l'animation ou intervention sociale spécialité coordination de projets d'animation et de développement social et socio-culturel), doublée d'une première expérience professionnelle significative dans le domaine de la jeunesse

- Être motivé par le pilotage de projets

- Fortes qualités relationnelles et pédagogique
- Connaissance de l’environnement institutionnel et réglementaire de la jeunesse (partenaires et financeurs)
- Connaissance des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des
politiques éducatives et de développement territorial
- Connaissance des dispositifs contractuels relatifs au domaine de l’éducation : CEJ (CTG), PEL, CLAS, école ouverte, CTEAC-.
- Méthodologie de projet et techniques d’ingénierie de projet
- Pilotage et évaluation de projet
- Connaissance des publics (3-17 ans)
- Goût pour le travail en équipe
- Créativité et dynamisme
- Conduite de réunion, animation de groupe
- Capacité d’organisation
- Techniques rédactionnelles et de synthèse

Déplacements sur le territoire de la commune et vers les institutionnels

Travail en étroite collaboration avec un gestionnaire de personnel et un agent administratif et comptable

Relations internes : chefs de service et membres des services : cabinet du Maire, affaires scolaires, restauration scolaire, sports, culture, cohésion sociale, communication, espace famille...

Relations externes : Education Nationale, Préfecture, Département, Caisse d’allocations Familiales, associations, MDPH-

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

La ville des Pennes-Mirabeau, dans les Bouches du Rhône, est située entre Aix-en-Provence et Marseille.
Sa population de 21 400 habitants s'étend entre plaines agricoles et urbaines.



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