Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Coordinateur de la cellule d'assistance et relation aux utilisateurs (h/f) - Annemasse - Les Voirons Agglomération

Coordinateur de la cellule d'assistance et relation aux utilisateurs (h/f)

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Annemasse - Les Voirons Agglomération    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

annemasse voirons agglomeration 74 recrute
Poste ouvert en recrutement
18/06/2021

Descriptif et missions

Annemasse - Les Voirons Agglomération recrute :
Coordinateur de la cellule d'assistance et relation aux utilisateurs (h/f)

Au sein de la DSI, sous la responsabilité du chef de Service Infrastructures et Relations aux Utilisateurs, vous
serez chargé (e) des principales missions ci-après.
La cellule Centre d’Assistance et Relation aux Utilisateurs (CARU) est l’interface principale entre les utilisateurs
et le SI des collectivités couvertes par la DSIUN. Elle gère le centre d’assistance (gestion des incidents et des
demandes), le poste de travail, la téléphonie mobile, les copieurs et périphériques audiovisuels, ainsi que la
dimension formation / communication / sensibilisation aux utilisateurs.

Vos missions :
Coordination de la cellule relations aux utilisateurs
- Encadrer les agents de la cellule (composée de 4 techniciens) et en être le premier niveau d’escalade technique/hiérarchique
- Coordonner l’activité (ressources, plannings, besoins en formation) en lien avec le chef de Service SIRU
- Garantir la qualité de service fournie aux utilisateurs et faire du centre d’assistance leur premier relais
- Coordonner les achats liés au parc informatique de l'Agglo et de la Ville, en lien avec le chef de service SIRU et la cellule
administrative
- Gérer les relations avec les fournisseurs (devis, commandes, bons de livraisons, réclamations-)
- S’assurer de la conformité des contrats de maintenance du matériel et des logiciels, en lien avec la cellule administrative
Supervision et suivi de l’activité du centre d’assistance (helpdesk)
- Suivi du traitement des demandes et des incidents, respect des délais (à définir)
- Analyse de la gestion des demandes et incidents : élaboration de tableaux de bord et de statistiques (reporting)
- Prise en charge des remontées automatiques d’incidents (monitoring) selon les procédures en place
- Mise en oeuvre de processus et procédures de gestion de l'assistance en lien avec les Services de la Direction.
- Rédaction des documentations de procédures (bibliothèque unique, type Bookstack ).
Gestion et administration du logiciel de gestion de parc et de helpdesk GLPI:
- Administrer l’outil GLPI : administration et évolution fonctionnelle du logiciel en lien avec les procédures de la cellule
- Garantir de la qualité et l'intégrité des données présentes et saisies dans la base GLPI (inventaire des ressources et contenu
des tickets notamment)

Profil recherché

-vous disposez de :
o Excellentes connaissances du domaine des systèmes d’informations et des usages numériques.
o Très bonnes connaissance des outils d’inventaire, de gestion de tickets et de supervision.
o Compétences en automatisation par scripts Power Shell
o Très bonnes connaissance des outils et méthodes des fonctions de Support informatique
o Connaissances des bonnes pratiques (ITIL)
o Très bonnes connaissances en sécurité réseau (techniques d’attaques, et stratégies de défense)
- vous êtes :
o Doté d’une capacité d’encadrement et de management d’équipe
o Force de proposition dans le déploiement d’outils du suivi de l’activité.
o Adaptable aux évolutions technologiques et être force de proposition
o Doté de capacité de rédaction de procédures/documentation/information aux utilisateurs

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

Le territoire d’Annemasse Agglo c’est 12 communes : Ambilly, Annemasse, Bonne, Cranves-Sales, Etrembières, Gaillard, Juvigny, Lucinges, Machilly, Saint-Cergues, Vétraz-Monthoux et Ville-la-Grand. Située en Haute-Savoie, l’agglo fait partie du bassin de vie du Grand Genève.
Avec ses 90 045 habitants, Annemasse Agglo s’étend sur un territoire de 73,69 km², entouré du massif des Voirons et de celui du Salève.




annemasse voirons agglomeration 74 emploi





PARTAGER