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Coordinateur des établissements et services d'accueils de la Petite Enfance - F/H

 Ville de SURESNES     Titulaire ou contractuel


ville suresnes 92 recrute
21/02/2019

Descriptif et missions

Ville de SURESNES recrute :
Coordinateur des établissements et services d'accueils de la Petite Enfance - F/H

Missions

Mettre en place et développer le projet du Service - Accueils de la Petite-Enfance -.

Manager l’équipe de responsables des 16 modes d’accueils collectifs et des 3 Relais d’Assistantes Maternelles et Assistantes Parentales (RAMAP), ainsi que des psychologues, des médecins, et du référent sanitaire ; Coordonner les actions en faveur des usagers.

Encadrement d’une équipe pluridisciplinaire et gestion des ressources humaines :

Encadre et anime l’équipe de responsables des modes d’accueils collectifs et individuels, de psychologues, de médecins, du référent sanitaire. Assure leur évaluation professionnelle et identifie leurs besoins de formations. Développe les compétences individuelles et collectives. Fixe les objectifs annuels et évalue les résultats. , Suit les effectifs du personnel des structures en collaboration avec les gestionnaire RH du service. Participe à la réalisation et la mise à jour de fiches de postes et aux recrutements.

Optimisation du fonctionnement des modes d’accueil: Met en œuvre et valorise la démarche qualité. Suit et évalue l’organisation générale des établissements. Effectue des propositions d’amélioration de la qualité des établissements. Est le garant de l’occupation des établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE).


Initie et suit des projets des modes d’accueil (EAJE et RAMAP) :

Communique les valeurs et la stratégie des projets du service aux professionnels des modes d’accueils. Participe à la définition des objectifs et des moyens nécessaires au fonctionnement des structures. Met en relation et suscite les collaborations entre les différents services de la Ville et partenaires (ex : thématique du handicap, de l’insertion sociale et professionnelle, de la parentalité

Conseils techniques : Est sollicité lors d-études et de création d’établissement. Participe aux différentes instances en lien avec le poste.

Information / Communication : Transmet l’information auprès des responsables des modes d’accueils collectifs et individuels, des différentes entités du Pôle Santé-Prévention-Petite Enfance et du Directeur. Participe à diverses réunions (chefs de services, parents-).

Profil recherché

Profil

Formations : Ecole des cadres de santé ou master de management et de gestion publique

Bac + 4, Diplôme d’Etat d’infirmière puéricultrice, Diplôme d’Etat de cadre de santé.

Théoriques : Connaissance du secteur petite enfance (évolution législative et technique). Connaissance en matière d’hygiène et de sécurité. Connaissance en matière de management et en gestion publique.

Techniques / Pratiques : Connaissance en informatique (Word, Excel). Maîtrise de la méthodologie de projet. Utilisation des outils méthodologiques pour l’élaboration de protocoles, de procédures.

Aptitudes / Qualités : Facultés d’adaptation, capacité à manager, capacité à former, à piloter des projets, à communiquer, diplomatie, écoute, dialogue.

Informations complémentaires

Relations internes et externes : Relations avec les autres services municipaux. Partenaires externes : PMI, ASE,-

Grandes tendances dans le poste : Travail en transversalité.

Contraintes / Caractéristiques particulières : Réunions en soirée.

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Charte des valeurs/éthique
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Passeport formation
  • Bilan de compétence/carrière

Description de la collectivité

La Ville de Suresnes offre à ses habitants un cadre de vie où cohabitent harmonieusement une économie dynamique, l’environnement agréable d’une ville paisible à proximité immédiate de la capitale.
La Ville est riche d’un patrimoine architectural remarquable.
Au-delà de son territoire propre, Suresnes fait partie de l'établissement public territorial Paris Ouest la Défense.

En rejoignant notre ville, vous intégrez une collectivité qui développe des projets innovants dans de nombreux domaines. Suresnes a reçu le prix Territoria d'argent qui récompense la collectivité locale la plus innovante en matière de ressources humaines en France. Sur un poste permanent, titulaire ou non, vous bénéficiez également de nombreux avantages :

Facilités d’accès à la formation et à la mobilité interne 
Mesures d’accompagnement dans l’emploi si vous êtes reconnu travailleur handicapé 
Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire au mérite + 13e mois
Cinq semaines de congés annuels.
Participation employeur à la mutuelle

ville suresnes 92 emploi

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