Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - COORDINATEUR D’UN FESTIVAL DES ARTS DE LA RUE - MASTER EN ALTERNANCE (1 AN) - CA PARIS VALLEE DE LA MARNE (Seine-et-Marne 77 - Île-de-France)

COORDINATEUR D’UN FESTIVAL DES ARTS DE LA RUE - MASTER EN ALTERNANCE (1 AN)

Localisation recruteur CA PARIS VALLEE DE LA MARNE    status candidat Autre



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paris vallee marne 77 recrute
COORDINATEUR D’UN FESTIVAL DES ARTS DE LA RUE - MASTER EN ALTERNANCE (1 AN)
Localisation recruteur CA PARIS VALLEE DE LA MARNE    status candidat Autre
Poste ouvert en recrutement
27/04/2022

Descriptif et missions

CA PARIS VALLEE DE LA MARNE recrute :
COORDINATEUR D’UN FESTIVAL DES ARTS DE LA RUE - MASTER EN ALTERNANCE (1 AN)

Sous la responsabilité du directeur artistique du spectacle vivant et de la coopération culturelle intercommunale, en lien avec le service du spectacle vivant, l’apprenti.e coordonne le festival des arts de la rue PAR HAS’ART ! et les projets d’actions artistiques et culturelles liés au festival



MISSIONS
Coordination du festival, en lien avec le directeur artistique :
- Mise en place et suivi d’un rétro-planning général
- Lien et relais entre les différents pôles du service et auprès des partenaires du territoire
- Organisation et suivi des réunions
- Mise en place et suivi des outils pour le bilan du festival

Administration, en lien avec la directrice adjointe :
- Gestion administrative, et des ressources humaines
- Organisation de l’accueil des artistes et du public

Relations publiques, en lien avec la responsable du pôle :
- Suivi des actions de médiations culturelles
- Suivi des actions en lien avec les artistes accueillis
- Sensibilisation des publics
- Suivi de la communication

Soutien technique, en lien avec le directeur technique :
- Participation aux repérages technique
- Recensement et suivi des besoins
- Suivi logistique


ACTIVITES PRINCIPALES
RELATIONS PUBLIQUES
- Participer à la constitution d’un réseau de partenaires ayant vocation à contribuer au rayonnement culturel et territorial du festival
- Favoriser la rencontre vivante entre les artistes et les publics, en s’appuyant notamment sur les artistes des compagnies accueillies : mise en œuvre d’actions culturelles et artistiques (ateliers de pratique artistique et culturelle, création de petites formes, rencontres-débats, etc-)
- Participer à la mise en œuvre des actions artistiques et culturelles, en lien avec les structures culturelles, sociales et jeunesse du territoire, dans une logique de co-construction avec les partenaires et de coopération avec les collectivités.

Gestion et administration des ressources humaines du festival :
- Elaborer et suivre les actes administratifs en lien avec la direction adjointe
- Participer à l’évaluation des besoins en personnel
- Mettre en œuvre les recrutements des agents non permanents

Accueil du public :
- Participer à la mise en œuvre des moyens nécessaires (humains et techniques) à la réalisation d’un accueil de qualité de tous les publics
- Préparation, planification, exécution, contrôle et suivi de l'évolution des moyens nécessaires

Accueil des artistes :
- Participer à l’accueil des artistes en amont et tout au long de leur présence sur le festival
- Suivi des partenariats concernant notamment les logements et la restauration
- Conception et suivi de la fiche d'accueil pour chaque compagnie ou artistes
- Préparation des loges avant l’arrivée de l’équipe artistique et/ou technique

Profil recherché

QUALITES REQUISES
- Connaissance des esthétiques, des enjeux et de l’actualité du spectacle vivant.
- Intérêt fort pour le champ de la médiation et des relations publiques,
- Aptitude au travail partenarial et collaboratif,
- Aisance relationnelle et rédactionnelle,
- Rigoureux, autonome, dynamique, créatif et force de proposition,
- Grandes capacités d’adaptation,
- Grande disponibilité (soirs et week-ends)
- Mobilité : permis B requis

COMPETENCES
- Connaissance des esthétiques, des enjeux et de l’actualité du spectacle vivant.
- Connaissance de la médiation culturelle et des relations publiques dans le milieu du spectacle vivant
- Cursus suivi : enseignement supérieur en médiation culturelle et relations publiques spécialisé dans le spectacle vivant (Licence, Master)

CONDITIONS
- Contrat d’apprentissage d’un an (1ère année de master)
- Poste à temps complet : 35h/semaine. Temps de travail annualisé.
- Lieux : Les Passerelles – Pontault Combault - Scène de Paris Vallée de la Marne
- Rémunération réglementaire
- Congés en fonction des nécessités du service

Renseignements : responsable du secteur concerné : Directeur artistique du spectacle vivant et de la coopération culturelle intercommunale, Yohann Chanrion au 01 60 37 29 55

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Porte d’entrée de la métropole capitale, la Communauté d’agglomération regroupe les douze communes de Chelles, Pontault-Combault, Champs-sur-Marne, Torcy, Roissy-en-Brie, Noisiel, Lognes, Vaires-sur-Marne, Emerainville, Courtry, Brou-sur-Chantereine et Croissy-Beaubourg, sur un territoire de 96 km2 et 230 000 habitants


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