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Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Coordinateur Prévention et Démocratie participative h/f - DEPARTEMENT DES HAUTES PYRENEES

Coordinateur Prévention et Démocratie participative h/f

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offre emploi departement hautes pyrenees 65
Référence :  #36462-EC
Date :  26/10/2017
Collectivité : DEPARTEMENT DES HAUTES PYRENEES(65)
Filière : Administratif
Métier  Affaires générales, Direction générale, Social
Cadre d'emploi : Attaché territorial
Catégorie : A
Statut : Titulaire
Lieu de travail : TARBES (Occitanie)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC +4
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire



departement hautes pyrenees 65 recrute

Descriptif et missions

DEPARTEMENT DES HAUTES PYRENEES recrute :
Coordinateur Prévention et Démocratie participative h/f

DIRECTION DE LA SOLIDARITE DEPARTEMENTALE - Maison Départementale pour l’Autonomie

Coordinateur Prévention et Démocratie participative
Poste n-10169 - Temps complet de Catégorie A – Filière Administrative
Résidence administrative : Tarbes
(Poste vacant à compter du 01/01/2018)

Vous serez placé sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle du Chef de Service - Gouvernance et Animation Territoriale - de la Maison Départementale de l’Autonomie (MDA).

Dans le cadre de la Loi d’Adaptation de la Société au Vieillissement, le Département s’est vu confier :
- La coordination des actions de prévention de la perte d’autonomie auprès des personnes âgées au travers de la - conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie - (CFPPA).
- La gestion d’une nouvelle instance consultative - Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie - (CDCA) qui renforce la démocratie participative au niveau local.

Vous serez chargé de la mise en place, de la coordination, de l’animation et du suivi de ces deux instances.

ACTIVITES ET TACHES DU POSTE

-Prévention de la perte d’autonomie :
- Recenser les initiatives locales en matière de prévention
Il s’agira de recenser les actions de prévention mises en place (ou susceptibles d’être mise en place) sur le territoire départemental, les différents opérateurs et les financements existants ou mobilisables.
- Définir un programme coordonné de financement des actions individuelles et collectives de prévention et ses modalités de mise en œuvre
Ce programme pluriannuel concernera les actions suivantes :
- l’amélioration de l’accès aux équipements et aux aides techniques individuelles favorisant le soutien à domicile
- la coordination et l’appui des actions de prévention mises en œuvre par les services d’aide et d’accompagnement à domicile
- le soutien aux actions d’accompagnement des proches aidants des personnes âgées en perte d’autonomie
- Le développement d’autres actions collectives de prévention en matière de santé (nutrition, activités physiques, mémoire-), d’habitat, d’accès aux droits, de lien social-
- Assurer le contrôle de la mise en œuvre des actions et évaluer le programme

Vous devrez construire et alimenter des tableaux de bord de suivi des actions et réaliser un bilan qualitatif et un compte rendu financier de la mise en œuvre des actions financées.
Vous assurerez également le suivi des projets et évènements réalisés dans le cadre de la prévention de la perte d’autonomie tant pour le public des personnes âgées que des personnes handicapées.

-Démocratie participative :
- Favoriser la structuration, le développement et le fonctionnement autonome du CDCA
- Mener une démarche active de mobilisation des membres du CDCA
- Accompagner le CDCA dans la structuration de son instance
- Organiser, animer les réunions et rédiger les comptes rendus.

Vous assurerez également le suivi des projets et évènements réalisés dans le cadre de la démocratie participative (dont en particulier celle des usagers) tant pour le public des personnes âgées que des personnes handicapées.


Profil recherché

Savoir :
- Bonne connaissance de la législation et des politiques relatives aux personnes âgées et handicapées
Savoir faire :
- Capacités à appréhender les outils de la démarche projet (diagnostics, fiches action, tableaux de bord, évaluation-)
- Maitrise des outils informatiques
- Qualités rédactionnelles, sens de l’organisation et qualités de synthèse.
Savoir être :
- Aptitude à travailler en équipe et en partenariat
- Capacité d’écoute et gestion dynamique des partenariats et des réseaux

Le contenu de cette fiche de poste est susceptible d'évoluer dans le cadre de la mise en œuvre des projets de service de la MDA.

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 22 Septembre 2017
à Monsieur le Président du Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées,
Direction des Ressources Humaines,
6 rue Gaston Manent, CS71324
65013 TARBES Cedex 09

Ou par courriel : candidature@ha-py.fr

Description de la collectivité


departement hautes pyrenees 65 recrute
Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Service Recrutement
Référence de l'offre #36462-EC
DEPARTEMENT DES HAUTES PYRENEES
6 RUE GASTON MANENT
65013 TARBES
France