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Coordinateur du réseau municipal de soutien à la parentalité F/H

Localisation recruteur Ville de GONESSE    status candidat Titulaire ou contractuel

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ville gonesse 95 recrute
Coordinateur du réseau municipal de soutien à la parentalité F/H
04/02/2021

Descriptif et missions

Ville de GONESSE recrute :
Coordinateur du réseau municipal de soutien à la parentalité F/H

- Définition :
Le coordonnateur est chargé de la gestion, de l’organisation et de la coordination du réseau municipal de soutien à la parentalité incluant le programme de réussite éducative, avec une approche administrative mais aussi sociale.

- Missions principales :

- Structurer et animer le réseau mis en place dans le cadre de la politique municipale de prévention des difficultés éducatives,
- Elaborer et conduire le programme de réussite éducative
- Assurer la gestion et l’organisation de l’équipe pluridisciplinaire de Veille éducative et la coordination du programme de réussite éducative
- Coordonner les acteurs de la parentalité sur le territoire de Gonesse et leur assurer un appui technique ou administratif
- Assurer l’organisation administrative et le pilotage du Conseil des droits et des devoirs des familles.

- Activités principales :
- Axe 1 : encadrer l’équipe pluridisciplinaire de Veille Éducative et le Programme de Réussite Éducative
- Assurer la programmation annuelle des actions du PRE en veillant à leur cohérence avec les actions éducatives mise en œuvre dans le cadre d’autres dispositifs
- Organiser le conseil consultatif de la réussite éducative
- Mettre en place des outils de diagnostics et d’évaluation
- Assurer le suivi administratif et financier
- Evaluer les situations avant leur entrée dans le dispositif de Veille éducative
- Constituer les réunions techniques de la veille éducative
- Axe 2 : coordination, animation et suivi du conseil consultatif des droits et des devoirs des familles (CDDF)
- Coordination de la cellule de veille du CDDF
- Axe 3 : accompagnement des porteurs de projet au titre de la transversalité
- Le coordonnateur devra être en mesure de dispenser des savoirs théoriques et techniques auprès des acteurs de la parentalité afin de les aider dans l’élaboration de leur projet
- Il devra être en mesure d’accompagner et/ou d’orienter les acteurs vers les ressources existantes
- Coordination du comité de pilotage et de la cellule technique d’appui à la parentalité
- Axe 4 : développement de la fonction réseau et du partage d’expériences et d’initiatives
- Afin de favoriser la mise en réseau, le coordonnateur enrichit et développe les moyens, les outils de communication, de formation et d’animation
- Le coordonnateur doit développer des outils d’observation et d’évaluation, permettant d’avoir une vue prospective et diagnostique des besoins du territoire.

- Liaisons fonctionnelles :

- Interne Mairie :
- Tous les services de la direction fonctionnelle de rattachement
- Le service prévention médiation
- Tout service en lien avec les familles accompagnées

- Externe :
- Services de l’Éducation nationale
- Mission ville de la préfecture
- Territoire d’intervention sociale et médico-sociale
- Autres partenaires professionnels institutionnels ou associatifs

- Horaires et congés :

- Base de 35 heures hebdomadaires
- Horaires variables, travail en soirée à prévoir
- Les heures supplémentaires réalisées pour raison de service seront récupérées
- Ni RTT, ni astreintes, ni congé particulier
- Base de 28 jours de congés annuels, 3 jours du maire, jour(s) d’ancienneté selon ancienneté

- Organisation du temps de travail :

- Organisation du temps de travail selon les besoins du service et les échéances, dans le respect des horaires d’ouverture au public (9h-12h/13h30-17h30), et dans le respect des plages obligatoires de travail (9h-11h45/14h-16h30). Gestion automatisée du temps de travail.

- Conditions particulières d’exercice du métier : (déplacement, -)
- Nombreux déplacements
- Disponibilité
- Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations de service public

Profil recherché

- Compétences nécessaires :

- Bonnes connaissances des politiques éducatives et sociales
- Connaissance de l’environnement territorial
- Savoir manager une équipe
- Maitriser les techniques de conduite de projet
- Maitriser les outils bureautiques

- Qualités – Aptitudes :

- Aptitude au management, à l’animation d’une équipe et au travail transversal
- Capacité à mobiliser et à dynamiser un réseau de partenaires
- Sens du travail en équipe
- Qualités relationnelles et d’écoute
- Capacité d’analyse et d’argumentation
- Qualités rédactionnelles

- Diplômes et permis obligatoires :

- Expérience similaire souhaitée ou expérience réussie dans une fonction de responsabilité alliant le social et l’administratif. Diplôme supérieur (bac+5) souhaité.
- Permis B

Avantages liés au poste

  • NBI

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

La Ville de Gonesse est située dans le Val d’Oise (95) en Ile de France et compte 26 142 habitants

La Ville réalise des travaux essentiels pour améliorer la qualité de vie des Gonessiens et va continuer à engager des projets structurants pour l’avenir du territoire. Le budget d’investissement est maintenu à un bon niveau pour la réalisation de grands chantiers : réhabilitation de l’Hôtel de Ville, grands travaux du complexe sportifs Eugène Cognevaut, nouveaux locaux pour l’école de musique, deuxième phase de l’aménagement du parking de la Garenne, réaménagement des écoles et des abords de Péguy Perrault, sans compter tous les travaux d’entretien des bâtiments communaux, de la voirie, de l’éclairage public et des espaces verts.



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