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COORDINATEUR(TRICE) ANIMATION H/F

Localisation recruteur Ville de CANNES    status candidat Titulaire ou contractuel

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ville cannes 06 recrute
Poste ouvert en recrutement
05/08/2021

Descriptif et missions

Ville de CANNES recrute :
COORDINATEUR(TRICE) ANIMATION H/F

Présentation de la direction et définition du poste

La Direction de l’éducation conduit la politique éducative de la Ville. Elle assure le fonctionnement des 32 écoles maternelles et élémentaires publiques et organise les activités périscolaires et extrascolaires. Elle initie un fort partenariat avec l’Education nationale, les chefs d’établissements d’enseignement et les organismes institutionnels de l’enfance. Elle coordonne les interventions des différents services municipaux concernés.

Environ cinq mille trois cents élèves, plus de trois cent soixante agents territoriaux, quelques cinq cent mille repas servis par an, voici les chiffres clés du service éducation de la Ville de Cannes.

Sous l'autorité hiérarchique de la Direction de l’Education et de la Responsable de l’animation, vous êtes chargée de proposer, organiser, développer, coordonner et évaluer les actions dans le cadre du projet de service dans un souci constant d’amélioration de la qualité d’accueil des enfants et de leur famille. Vous participez activement à la mise en œuvre des politiques éducatives de la ville de Cannes.

Les missions principales sont les suivantes :

Missions éducatives :
- Contribuer à l’application du programme éducatif territorial (PEDT), évaluer et soutenir la mise en œuvre des projets pédagogiques et d’animation
- Favoriser le développement des activités en réponse aux besoins des enfants et guider les professionnels de l’animation dans les orientations politiques du projet éducatif et s’assurer de l’appropriation des valeurs
- Mettre en place des outils d’analyse et d’évaluation de l’ensemble des projets et accompagner de manière opérationnelle les équipes par une présence active au sein des structures
- Contrôler le respect des conditions d’accueil propices à la santé physique, morale et affective des enfants

Missions managériales :

- Encadrer et fédérer les Responsables d’accueil et les agents d’animation autour de valeurs communes et partagées
- Contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité (accueil du public et au travail)
- Organiser en partenariat avec les équipes, la gestion des locaux, des espaces et du matériel en adéquation avec les besoins des enfants et des projets d’animation
- Définir et assurer les besoins en matière de ressources humaines, suivi des dossiers administratifs et besoins en formation
- Assurer l’organisation des équipes, le suivi des mouvements du personnel en conformité avec la législation en vigueur

Missions administratives et transversales

- Assurer le suivi RH en lien avec la cellule RH de l’Education et la DRH (recenser les absences gérer les remplacements)
- Suivre les budgets et les commandes, rédiger les comptes rendus de réunion, réaliser les déclarations au service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (SDJES)
- Travailler en lien étroit avec les autres cellules de la Direction de l’Education ou les autres services municipaux
- Inscrire son action dans le partenariat avec les Directeurs d’école, les professionnels de l’Education Nationale, la SDJES et les structures associatives de l’enfance et la jeunesse du territoire cannois.

Profil recherché

Profil et compétences recherchés

Vous possédez des qualités relationnelles et avez des aptitudes aux techniques pédagogiques, d’animation de groupe et de gestion de conflits. Maîtrise du cadre réglementaire dans le domaine des politiques éducatives, de la législation de l'accueil de mineurs avec ou sans hébergement, du droit de l’enfant et de la protection des mineurs et des règles d’hygiène et de sécurité.

Force de proposition, vous êtes en capacité de travailler en mode projet. Esprit de synthèse et d’analyse avéré et maîtrise de l’outil informatique. Bonne connaissance de l’environnement territorial, institutionnel, social, culturel et associatif. Connaissances juridiques et des principales règles de gestion budgétaire appréciées. Titulaire du BPJEPS, DEJEPS ou Licence Sciences de l'Education, Métiers de l'Animation, de l'Education et de la Formation.

Conditions de travail et environnement

Horaires : 37 heures sur 4,5 jours (correspondance avec le temps périscolaire) de 7h15 à 18h30 - Réunions ponctuelles en soirée.

Lieu de travail : Mairie de Cannes, Hôtel de Ville Annexe - 31, boulevard de la Ferrage 1er étage

Déplacements dans les établissements scolaires et accueils de loisirs périscolaires et extrascolaires

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité




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