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COORDINATRICE·EUR, RESPONSABLE ADMINISTRATIVE·TIF EN CHARGE DU CONSEIL LOCAL DE SECURITE ET PREVENTION A LA DELINQUANCE (RADICALISATION) - CLSPDR

Localisation recruteur Ville de CHELLES    status candidat Titulaire ou contractuel

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ville chelles 77 recrute
Poste ouvert en recrutement
19/05/2021

Descriptif et missions

Ville de CHELLES recrute :
COORDINATRICE·EUR, RESPONSABLE ADMINISTRATIVE·TIF EN CHARGE DU CONSEIL LOCAL DE SECURITE ET PREVENTION A LA DELINQUANCE (RADICALISATION) - CLSPDR

Emploi à temps complet - Catégorie A - Niveau licence en droit public
Expérience dans le management de projets pluridisciplinaires, dans la prévention de la délinquance et dans l’encadrement d’équipes

MISSIONS

Le ou la responsable administratif en charge du Contrat Local de Sécurité et de Prévention à la Délinquance (CLSPD) assure l’administration de ce dispositif, son animation, sa veille juridique liée aux mesures de prévention et de sécurité participant à la tranquillité publique. Il ou elle participe également au GLTD et assure la coordination de l’ensemble du fonctionnement administratif de la Police Municipale.

Encadrer et animer les équipes du service Prévention : Mettre en place les outils de pilotage et de suivi des actions - Animer le réseau de partenaires locaux sur la thématique prévention de la délinquance (CLSPD) et participe au groupement local de traitement de la délinquance ( GLTD) : Animer des groupes de travail, les cellules de veille et les instances officielles du CLSPDR - Mobiliser les acteurs de ces différents champs et participer aux réseaux - Suivre avec le Conseil général l’activité des associations de prévention spécialisée - Participer aux comités techniques et de pilotage de la Maison de justice et du droit - Participer à la démarche du contrat de ville - Animer et consolider les appels à projet FIPD/ PADSR - Réaliser le suivi et l’évaluation des actions CLSPD et participer au GLTD - Coordonner et suivre les projets institutionnels, associatifs ou municipaux sur différents thème : Construire et proposer des orientations et des actions dans le domaine de la Prévention de la délinquance - Poursuivre la mise en œuvre des actions de prévention et de lutte contre la délinquance et la récidive tels que : le rappel à l’ordre, les mesures de réparation pénale et les travaux d’intérêt général - Assister la direction et assurer son intérim : Représenter la direction aux différentes réunions CLSPD, GLTD - Administratif de la Police Municipale : Assister le secrétariat dans l’établissement des dossiers de subventions, gestion administrative et budgétaire, de la conformité des arrêtés, doléances.

Profil recherché

Bonnes connaissances en droit public - Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques de sécurité et de prévention de la délinquance - Aptitude à la mobilisation, la coordination, à l’animation d’un réseau de partenaires et à la conduite de réunions - Connaissance des cadres réglementaires administratifs et financiers des dispositifs et du rôle des acteur-ice-s de la politique de la ville - Maîtrise du fonctionnement des institutions policières et judiciaires - Connaissance des écrits administratifs et des procédures administratives - Être capable de prioriser - Avoir le sens du service public - Savoir élaborer un budget et rechercher des subventions.

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Chelles, première ville de Seine-et-Marne avec 54 311 habitants. A moins de 20 km de Paris et accessible en 15 mn depuis gare de l’Est (Ligne P) et 25 mn depuis Hausmann St-Lazare (RER E). Future gare du Grand Paris dotée d’un cadre environnemental composé de 40% d’espaces verts et naturels. Au coeur d’une agglomération de plus de 225 000 habitants. Collectivité de près de 1000 agents.


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