Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Coordonateur du réseau municipal de soutien à la parentalité H/F - Ville de GONESSE

Coordonateur du réseau municipal de soutien à la parentalité H/F

 Ville de GONESSE     Titulaire ou contractuel


ville gonesse 95 recrute
07/05/2019

Descriptif et missions

Ville de GONESSE recrute :
Coordonateur du réseau municipal de soutien à la parentalité H/F

- Définition :
Le coordonnateur est chargé de la gestion, de l’organisation et de la coordination du réseau municipal de soutien à la parentalité incluant le programme de réussite éducative, avec une approche administrative mais aussi sociale.

- Missions principales :

- Structurer et animer le réseau mis en place dans le cadre de la politique municipale de prévention des difficultés éducatives,
- Elaborer et conduire le programme de réussite éducative
- Assurer la gestion et l’organisation de l’équipe pluridisciplinaire de Veille éducative et la coordination du programme de réussite éducative
- Coordonner les acteurs de la parentalité sur le territoire de Gonesse et leur assurer un appui technique ou administratif
- Assurer l’organisation administrative et le pilotage du Conseil des droits et des devoirs des familles.

- Activités principales :
- Axe 1 : encadrer l’équipe pluridisciplinaire de Veille Éducative et le Programme de Réussite Éducative
- Assurer la programmation annuelle des actions du PRE en veillant à leur cohérence avec les actions éducatives mise en œuvre dans le cadre d’autres dispositifs
- Organiser le conseil consultatif de la réussite éducative
- Mettre en place des outils de diagnostics et d’évaluation
- Assurer le suivi administratif et financier
- Evaluer les situations avant leur entrée dans le dispositif de Veille éducative
- Constituer les réunions techniques de la veille éducative
- Axe 2 : coordination, animation et suivi du conseil consultatif des droits et des devoirs des familles (CDDF)
- Coordination de la cellule de veille du CDDF
- Axe 3 : accompagnement des porteurs de projet au titre de la transversalité
- Le coordonnateur devra être en mesure de dispenser des savoirs théoriques et techniques auprès des acteurs de la parentalité afin de les aider dans l’élaboration de leur projet
- Il devra être en mesure d’accompagner et/ou d’orienter les acteurs vers les ressources existantes
- Coordination du comité de pilotage et de la cellule technique d’appui à la parentalité
- Axe 4 : développement de la fonction réseau et du partage d’expériences et d’initiatives
- Afin de favoriser la mise en réseau, le coordonnateur enrichit et développe les moyens, les outils de communication, de formation et d’animation
- Le coordonnateur doit développer des outils d’observation et d’évaluation, permettant d’avoir une vue prospective et diagnostique des besoins du territoire.

- Conditions particulières d’exercice du métier : (déplacement, -)
- Nombreux déplacements
- Disponibilité
- Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations de service public

- Liaisons fonctionnelles :

- Interne Mairie :
- Tous les services de la direction fonctionnelle de rattachement
- Le service prévention médiation
- Tout service en lien avec les familles accompagnées

- Externe :
- Services de l’Éducation nationale
- Mission ville de la préfecture
- Territoire d’intervention sociale et médico-sociale
- Autres partenaires professionnels institutionnels ou associatifs

- Horaires et congés :

- Base de 35 heures hebdomadaires
- Horaires variables, travail en soirée à prévoir
- Les heures supplémentaires réalisées pour raison de service seront récupérées
- Ni RTT, ni astreintes, ni congé particulier
- Base de 28 jours de congés annuels, 3 jours du maire, jour(s) d’ancienneté selon ancienneté

- Organisation du temps de travail :

- Organisation du temps de travail selon les besoins du service et les échéances, dans le respect des horaires d’ouverture au public (9h-12h/13h30-17h30), et dans le respect des plages obligatoires de travail (9h-11h45/14h-16h30). Gestion automatisée du temps de travail.

Profil recherché

- Compétences nécessaires :

- Bonnes connaissances des politiques éducatives et sociales
- Connaissance de l’environnement territorial
- Savoir manager une équipe
- Maitriser les techniques de conduite de projet
- Maitriser les outils bureautiques

- Qualités – Aptitudes :

- Aptitude au management, à l’animation d’une équipe et au travail transversal
- Capacité à mobiliser et à dynamiser un réseau de partenaires
- Sens du travail en équipe
- Qualités relationnelles et d’écoute
- Capacité d’analyse et d’argumentation
- Qualités rédactionnelles

- Diplômes et permis obligatoires :

- Expérience similaire souhaitée ou expérience réussie dans une fonction de responsabilité alliant le social et l’administratif. Diplôme supérieur (bac+5) souhaité.
- Permis B

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire

ville gonesse 95 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo


Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
ou
Démarquez-vous ! en personnalisant la lettre de motivation ci-dessous
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................


Votre e-mail











PARTAGER