Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - COORDONNATEUR CELLULE FONDS SOCIAL EUROPEEN - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L AUDE

COORDONNATEUR CELLULE FONDS SOCIAL EUROPEEN

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires

Consultez toutes les offres d'emploi similaires




Vous souhaitez recevoir les offres similaires à celle-ci par e-mail ?

CRÉER UNE ALERTE




Localisation recruteur CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L AUDE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

conseil departemental aude 11 recrute
COORDONNATEUR CELLULE FONDS SOCIAL EUROPEEN
14/01/2021

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L AUDE recrute :
COORDONNATEUR CELLULE FONDS SOCIAL EUROPEEN

Le Département de l’Aude, situé au cœur de la région Occitanie compte près de 2500 agents répartis sur l’ensemble du territoire qui œuvrent à développer les politiques publiques innovantes portées par la collectivité en matière de solidarités humaines et territoriales au service de tous les Audois.
Le département a adopté un schéma unique des solidarités, qui détaille sur 5 ans les actions du département dans les domaines de la protection de l’enfance, la petite enfance, les personnes âgées, les personnes handicapées et l'insertion.

Le Département de l’Aude, pilote de la politique d’insertion et du revenu de solidarité active (RSA), a consacré 8 261 634 millions d’euros en 2020 pour le développement d’actions d’insertion qui permettent aux audois concernés de se mobiliser vers l-emploi, d’identifier et valoriser leurs compétences, de lever les obstacles à l’emploi et d’accéder à une activité professionnelle.
Ces orientations stratégiques tiennent compte des compétences et priorités de l’ensemble des acteurs publics intervenant dans le domaine de l’insertion, de la santé, du logement, de la formation, de l’insertion professionnelle et du développement économique.

L’Europe est un partenaire important pour le financement de la politique d’insertion dans l’Aude. Le Département assure la gestion d’une subvention globale de crédits du Fonds Social Européen (FSE) élargie au service des projets soutenus par l’ensemble des acteurs en charge de politiques d’insertion sur le territoire audois. Le Département de l'Aude a ainsi bénéficié d'une subvention de 8 866 328 - pour la période 2015-2020 dans le cadre de l’axe prioritaire n-3 du Programme Opérationnel National 2014-2020 du FSE pour l’Emploi et l’Inclusion. Le Département prépare activement la demande de Subvention Globale pour la période 2021-2027 (FSE+).


Mission principale :

Coordonner et animer la cellule FSE au sein du service insertion, en relation avec la Mission Europe du Département, l’autorité de gestion du FSE (Direccte Occitanie) et les opérateurs bénéficiaires de crédits européens.


Activités :


- Coordination de la cellule (3 agents) pour la réalisation des objectifs,

- Veille et actualisation des procédures et outils en vigueur relatifs au FSE,


- Gestion d’actions d’insertion cofinancées par des crédits du FSE et également par des crédits d’insertion du Département : instruction, programmation, suivi administratif et financier, contrôle, participation au suivi évaluatif.

- Suivi de la maquette de la Subvention Globale FSE (dépenses et recettes), en lien avec la mission Europe, en charge de sa gestion.

Profil recherché

- Capacités d’animation et de coordination d’une équipe
- Aptitudes au travail en équipe et au travail partenarial (relations avec l’ensemble des acteurs, en interne et en externe)
- Compétences en analyse budgétaire
- Capacités d’organisation et rigueur dans la gestion des dossiers
- Utilisation de logiciels métiers, dont le logiciel MademarcheFSE

- Connaissance souhaitée ou à acquérir des dispositifs liés à l’insertion, au cadre budgétaire des associations et aux procédures de gestion des fonds communautaires
- Connaissance souhaitée des logiciels Word, Excel
- Connaissance à acquérir du logiciel de paiement du Département (Grand Angle) et du logiciel FSE (MademarcheFSE)

Poste basé à Carcassonne, déplacements à prévoir, dans le département ou dans des départements limitrophes
Permis B exigé

Poste à temps complet

Si vous souhaitez obtenir des renseignements, merci de prendre contact avec : Mme Catherine GILBERT, Directrice Action Sociale et Insertion 04 68 11 65 52 ou Mme Sandrine BARREAU, Chef du Service Insertion 04 68 11 69 76

Vous pouvez postuler par mail ou par courrier en adressant votre candidature (CV, lettre de motivation, et pour les candidats titulaires, le dernier arrêté de situation professionnelle ainsi que les 3 dernières évaluations de l’entretien annuel)

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière

Description de la collectivité

Département rural composé de 436 communes et 19 cantons, l’Aude est situé au cœur de l’Occitanie. C’est une terre agricole et viticole importante du Languedoc, dont la qualité de l’accueil est louée tant par ceux qui y vivent que par ceux qui n’y sont que de passage. L’Aude est reconnue par la beauté de ses paysages et de son patrimoine historique, au premier rang desquels les sites du Pays Cathare, la Cité de Carcassonne, le Canal du Midi ou encore l’ensemble monumental de Narbonne. La géographie de l’Aude en fait un département attractif car il présente une diversité de territoires rares entre les contreforts des Pyrénées et de la Montagne Noire, la plaine céréalière du Lauragais, son littoral préservé et des vignobles de coteaux.
Le conseil départemental, institution composée de près de 2600 agents, est un acteur majeur des politiques de solidarités humaines et des solidarités territoriales fortement engagé dans l’aménagement harmonieux de l’Aude. Il développe de nombreux partenariats avec les institutions publiques et parapubliques de son territoire ainsi qu’avec ses voisins. Il mène des politiques publiques dans le champ de ses compétences obligatoires mais aussi dans le champ optionnel, notamment en privilégiant le manger local à travers la marque Pays Cathare et la campagne « Manger audois » et en soutenant les acteurs associatifs, sportifs et culturels



conseil departemental aude 11 emploi

Ces offres pourraient également vous intéresser :







PARTAGER