Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - UN COORDONNATEUR TERRITORIAL pour son service ACCUEILS DE LOISIRS ET PERISCOLAIRE pour un REMPLACEMENT de 5 mois H/F - Ville de SAINT-DENIS

UN COORDONNATEUR TERRITORIAL pour son service ACCUEILS DE LOISIRS ET PERISCOLAIRE pour un REMPLACEMENT de 5 mois H/F

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 Ville de SAINT-DENIS     Titulaire


ville saint denis 93 recrute
30/04/2018

Descriptif et missions

Ville de SAINT-DENIS recrute :
UN COORDONNATEUR TERRITORIAL pour son service ACCUEILS DE LOISIRS ET PERISCOLAIRE pour un REMPLACEMENT de 5 mois H/F

Au sein du département Education Jeunesse, la direction Enfance Loisirs assure le déploiement du projet éducatif municipal et pilote l’organisation des activités périscolaires et extrascolaires, en lien étroit avec les différents acteurs de la communauté éducative locale.

La direction regroupe 360 agents permanents et plus de 1100 vacataires pour organiser et animer l’ensemble des activités proposées : accueils de loisirs et périscolaires (36 accueils de loisirs), séjours de vacances et de découvertes (8 lieux d’hébergement) et ludothèques (6 équipements).

Membre d'un collectif de cadres, le coordonnateur territorial est placé sous l’autorité du responsable du service accueils de loisirs et périscolaire, il décline et anime le projet éducatif en direction de l’enfant au niveau territorial au travers des activités sous sa responsabilité, en tenant compte de la spécificité de son quartier, en lien avec les partenaires sur son territoire et en planifiant les ressources allouées.

Ces principales missions :

- Participer à l’élaboration du projet de service péri et extra-scolaire en contribuant aux réflexions de la direction
- Assurer la déclinaison sur son territoire des politiques éducatives
- Encadrer et accompagner ses équipes
- Piloter des projets et développer le lien partenarial sur le territoire
- Garantir, contrôler et évaluer la bonne allocation des ressources humaines, financières, matérielles en lien avec les autres cadres de la direction

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme de niv II (licence / master) et d'un BEPJEPS. Expérience confirmée en encadrement dans le secteur de l’animation. Connaissances de l’organisation et des principes de fonctionnement des collectivités territoriales ; des fonctionnements des accueils collectifs de mineurs, dans le domaine de l’Enfance et de l’animation ; connaissances et respect des obligations de service public. Aptitudes à l’encadrement, au travail en équipe. Aptitudes relationnelles.

Description de la collectivité

Ville d'histoire avec l'incontournable Basilique Royale, Saint-Denis est une commune en plein dynamisme qui accueille chaque année de nouveaux habitants et attire de nombreuses entreprises. Ce développement urbain, impulsé notamment par la présence du Stade de France et confirmé par la désignation comme pôle stratégique du Grand Paris s'accompagne d'une richesse culturelle et créative symbolisée par l'ouverture de la cité européenne du Cinéma.

ville saint denis 93 emploi


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous


En continuant, j'accepte les conditions d'utilisation


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :