Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Coordonnateur.trice exécution comptable F/H - METROPOLE DE BORDEAUX (Gironde 33 - Nouvelle aquitaine)

Coordonnateur.trice exécution comptable F/H

Localisation recruteur METROPOLE DE BORDEAUX    status candidat Titulaire



PARTAGER

metropole bordeaux 33 recrute
Coordonnateur.trice exécution comptable F/H
Localisation recruteur METROPOLE DE BORDEAUX    status candidat Titulaire
Poste ouvert en recrutement
14/03/2022

Descriptif et missions

METROPOLE DE BORDEAUX recrute :
Coordonnateur.trice exécution comptable F/H

Au sein de la direction d’appui administrative et financière (DAAF) sous l’autorité du responsable du service exécution budgétaire, le.la coordonnateur.trice exécution comptable assure l’exécution du suivi budgétaire des marchés liés aux projets de la direction générale Mobilités et plus particulièrement les prestations relevant du budget principal.

Il.elle sera amené.e à assurer une médiation entre les différents agents comptables du service. Il.elle concourt à la validation des dépenses et participe aux réunions de projet. Il.elle participe à l’élaboration des procédures budgétaires et a en charge la gestion de certains projets en autonomie.

Vous êtes chargé.e de seconder le chef de centre et de le suppléer en son absence, à ce titre, vous participez aux missions ponctuelles d’encadrement et aux réunions en fonction des projets de la DG Mobilités. Vous participez également à la préparation du budget avec le centre préparation budgétaire et vous représentez la DAAF dans les groupes de travail transverses.

Vous assurez le suivi de l’exécution budgétaire : vérification et validation des engagements et des liquidations des dépenses et des recettes, réalisation des tableaux de dépenses, analyse et suivi des factures en attente.

Vous avez également un rôle de conseil sur la rédaction administrative des clauses financières des marchés à lancer en apportant un appui technique aux agents du centre et une expertise auprès des services opérationnels.

Vous êtes amené.e à prendre en charge l’analyse et le suivi des tableaux d’atterrissage budgétaire en coordination avec les différentes équipes projet.

De plus, vous assurez le reporting de l’activité auprès de la hiérarchie et vous réalisez les tableaux de bord dans le cadre des revues de gestion.

Profil recherché

Sensibilisé.e à l'environnement des collectivités territoriales, vous possédez une connaissance des règles et des procédures budgétaires des collectivités et une connaissance technique en matière d’exécution des marchés publics.

Une première expérience en gestion financière sur un poste similaire alliée à une appétence pour le management et l'animation d'équipe est requise.

De plus, vous détenez une bonne maîtrise de l'utilisation des applications bureautiques Excel, Word, Outlook, Access... La connaissance des applicatifs métiers comme Grand Angle et éventuellement la plateforme Ediflex est appréciée.

Autonome, rigoureux.se et organisé.e, vous faites preuve de réelles qualités relationnelles et d’un sens de la pédagogie. Enfin, doté.e d’un esprit d'initiative, vous appréciez le travail en transversalité et en mode projet.

Description de la collectivité

La Ville de Bordeaux et la Métropole sont situées dans le Département de la Gironde (33) en Région Nouvelle Aquitaine et compte 257 068 habitants pour la Ville et 801 041 habitants dans la Métropole. La Métropole a été créée au 1er janvier 2015 et comprend 28 communes.







metropole bordeaux 33 emploi



Ces offres pourraient vous intéresser