Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - COORDONNATEUR. TRICE du PROJET ÉDUCATIF TERRITORIAL-PEDT - Ville de ANNEMASSE

COORDONNATEUR. TRICE du PROJET ÉDUCATIF TERRITORIAL-PEDT

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE
Ces offres pourraient également vous intéresser :

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Ville de ANNEMASSE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville annemasse 74 recrute
Poste ouvert en recrutement
03/08/2021

Descriptif et missions

Ville de ANNEMASSE recrute :
COORDONNATEUR. TRICE du PROJET ÉDUCATIF TERRITORIAL-PEDT

LA VILLE D'ANNEMASSE RECHERCHE
UN COORDONNATEUR DU PROJET ÉDUCATIF TERRITORIAL
& DES PROJETS ÉDUCATIFS H/F-

Annemasse, ville de 36 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 hab., au sein d'une communauté d'agglomération de 90 000 hab. et de l'agglomération transfrontalière du Grand Genève (950 000 habitants), connaît un dynamisme démographique, économique et urbain important. Dotée de 700 agents, elle développe depuis 5 ans une démarche de changement managérial inspiré des expériences d'entreprises libérées.

Placé auprès de la responsable du service Enfance et Éducation et au sein du pôle cohésion sociale, vous êtes chargé de mettre en œuvre le PEDT et des projets éducatifs, en assurer le pilotage ainsi que le suivi et de garantir la qualité de l’offre éducative proposée sur la Ville sur les temps scolaires, périscolaires et extrascolaires.

Vous serez notamment en charge de :
contribuer à l’élaboration de la politique municipale en faveur de l’éducation
coordonner et piloter le Projet Éducatif Territorial, ainsi que son renouvellement en 2022
coordonner les Parcours d’Education Artistique et Culturelle et les différentes actions éducatives à destination des scolaires
piloter des appels à projets auprès des écoles et des équipes périscolaires
accompagner les équipes périscolaires en lien avec les objectifs du PEDT
piloter les ateliers périscolaires et les aides aux devoirs
coordonner et animer le futur Conseil Municipal des Enfants
communiquer et informer les usagers et la collectivité sur les projets et dispositifs mis en place.

Profil recherché

De par votre formation supérieure (BAC+5) et/ou votre expérience confirmée idéalement dans la fonction publique, vous avez de très bonnes connaissances en matière de politique éducative et de gestion de projets. Vous connaissez les acteurs et institutions de la communauté éducative ainsi que le cadre réglementaire des accueils collectifs de mineurs.

Vous avez des compétences avérées en conduite de projets (de la conception jusqu’à la mise en œuvre et l’évaluation) ainsi qu’en gestion budgétaire. Vous appréciez tout particulièrement le travail en équipe, en transversalité et en partenariat. Doté d’un excellent relationnel, vous savez faire participer et fédérer vos interlocuteurs autour de différents projets. Vous soignez et développez des relations durables avec les différents partenaires et institutions.

Vous êtes une personne polyvalente et disponible, rigoureuse et organisée. Fort de vos qualités d’analyse et de synthèse, vous savez gérer et mener à bien différents projets simultanément.
Avec votre sens de l’innovation, vous contribuez activement aux projets en étant force de propositions novatrices.

Grâce à votre maîtrise des outils bureautiques et informatiques usuels, vous savez concevoir et exploiter des outils de pilotage et des tableaux de bord.
Votre aisance rédactionnelle tout comme vos capacités d’écoute active font de vous un communicant reconnu, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.

Vous avez le profil pour postuler -


Poste à pourvoir au 6 septembre 2021
Poste ouvert aux attachés et aux rédacteurs territoriaux titulaires de la fonction publique ou aux grades équivalents dans d'autres fonctions publiques, ou à défaut, aux contractuels.
Poste à temps complet. Temps de travail de 35 heures hebdomadaires, réparties sur 5 jours, du lundi au vendredi. Disponibilité en fonction des nécessités de services.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d'année, participation éventuelle de la Ville à la protection sociale, titres restaurant.


DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : ... (Cachet de la poste faisant foi)

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature
(Lettre de motivation et CV) à
Monsieur Le Maire
Service des Ressources Humaines BP 530
74107 ANNEMASSE CEDEX
ou par courriel ... de remboursement forfaitaire des frais de déplacements, pour les candidats présélectionnés pour l'entretien, résidant hors département)


- les termes employés pour désigner des personnes ou des qualités sont pris au sens générique ; ils ont à la fois valeur d’un féminin et d’un masculin.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Ville de 36 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants, au sein d'une communauté d'agglomération de 90 000 habitants et de l'agglomération transfrontalière du Grand Genève (950 000 habitants), Annemasse connaît un dynamisme démographique (2 % en moyenne par an), économique et urbain importants.



ville annemasse 74 emploi





PARTAGER