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Coordonnateur(trice) Recrutement

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Localisation recruteur Agglomération de BOURGES PLUS    status candidat Titulaire ou contractuel

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communaute agglomeration bourges plus 18 recrute
10/03/2021

Descriptif et missions

Agglomération de BOURGES PLUS recrute :
Coordonnateur(trice) Recrutement

Sous la responsabilité du chef de secteur, le coordonnateur ou la coordinatrice Recrutement a pour rôle d’identifier et d’analyser les besoins de personnel sur un poste, de rechercher des candidats et de conseiller les encadrants sur le choix des agents à recruter. Il coordonne le processus de recrutement et apporte un appui technique aux 3 chargées de recrutement du secteur.
Missions principales :
Coordination des processus de recrutement :
- Contribuer et être force de proposition sur la refonte du processus de recrutement en cours
- Être référent métier au sein du secteur et apporter un appui technique auprès des chargées de recrutement
- Être garant du respect des processus, procédures et outils de recrutement
- Participer à l’élaboration d’un plan de recrutement dans le cadre du Schéma directeur des ressources humaines et en co-construction avec les directions bénéficiaires
- Accompagner les directions et services à définir leurs besoins, le profil recherché, et préconiser des leviers de recrutement à mobiliser (stage, apprentissage, mission courte, recrutement interne / externe etc-)
- Constituer et mobiliser le vivier de candidatures internes et externes
- Rédiger un profil de poste / Rédiger un cahier des charges pour un cabinet de recrutement
- Développer l’attractivité de la collectivité par la promotion des métiers en interne ou en externe

Analyse des candidatures et des profils des candidats :
- Prendre en charge le recrutement des besoins à la proposition d’embauche pour les catégories A, B et ponctuellement pour les catégories C
- Rédiger et diffuser les annonces sur les jobboards / les notes de service en interne
- Sourcer et chasser sur les différents canaux de recrutement
- Analyser un CV, un dossier de candidature, détecter les potentiels
- Sélectionner les candidats et pré-qualifier téléphoniquement si nécessaire
- Organiser et conduire des entretiens et/ou des commissions de recrutement en autonomie
- Garantir la gestion administrative des candidatures et l’information des candidats
- Recourir à des prestataires externes pour déléguer tout ou partie du processus
- Analyser les résultats des démarches mises en œuvre pour la sélection des candidats

Missions complémentaires :
Contribution aux projets transverses liés au Schéma directeur des Ressources Humaines et à la mise en place d’une démarche de Gestion Prévisionnelle des Emplois, Effectifs et Compétences (GPEEC).
- Prise en charge de projets en autonomie à la demande du responsable de service ou de secteur sur le volet emploi et recrutement (exemple : développement de la marque employeur etc-)
- Contribution à l’alimentation et la fiabilisation du système d’information RH
- Contribution au suivi des effectifs et des mouvements en lien avec l’agent en charge du suivi des effectifs, mais également avec l’ensemble du service et des autres services de la DRH

Profil recherché

Compétences et technicités requises :
Expérience attendue en recrutement :
- Connaissance du statut de la FPT et des règles de rémunération appliquées à la FPT
- Méthode et techniques de recrutement : tests, techniques de conduite d’entretien
- Connaissance des principes de conventions et de prestations des services en RH,
- Connaissance de la presse spécialisée et annonceurs, des cabinets de recrutement
- Connaissance des procédures administratives et notamment des règles relatives à la publicité d’offres d’emploi
- Méthodes et techniques de description de poste

Qualités professionnelles :
- Capacité attendue à rendre compte de son activité, notamment par le biais d’indicateurs, capacité à utiliser Excel
- Orientation bénéficiaire : prise en considération des contraintes et besoins des directions bénéficiaires, grande qualité d’écoute, ouverture d’esprit, réactivité, disponibilité
- Pédagogie, diplomatie et capacité à rappeler le cadre
- Travail transversal et en équipe
- Grande rigueur, Sens de l’organisation et de la gestion du temps
- Discrétion

Avantages collectifs au travail

  • Aide à la recherche de logement
  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA
  • Gratification pour les médailles du travail
  • Participation aux frais de séjour/enfants

Description de la collectivité

BOURGES PLUS

17 communes
100 234 habitants (Source: INSEE.fr et Décret 2014-1611 du 24 décembre 2014 publié au Journal Officiel du 27 décembre 2014)
391 km²
1er pôle urbain du Département
3ème Agglomération de la région Centre



communaute agglomeration bourges plus 18 recrute






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