Recommander ce site à un ami
Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Des cuisiniers en crèche h/f - AMIENS METROPOLE

Des cuisiniers en crèche h/f

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



offre emploi amiens metropole 80
Référence :  #36107-EC
Date :  03/07/2017
Collectivité : AMIENS METROPOLE(80)
Filière : Technique
Métier  Restauration
Cadre d'emploi : Adjoint technique territorial-ATT
Catégorie : C
Statut : Titulaire ou contractuel
Lieu de travail : AMIENS CEDEX 01 (Hauts-De-France)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : CDD ou titulaire
Niveau d'études : BEP
Expérience : Indifférent
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire



amiens metropole 80 recrute

Descriptif et missions

AMIENS METROPOLE recrute :
Des cuisiniers en crèche h/f

Sous la responsabilité du Directeur de crèche, vous assurez un rôle d’agent polyvalent de cuisine et gérez notamment la préparation des repas dans le respect des besoins de l’enfant et des normes en vigueur. Dans ce cadre vos missions principales sont les suivantes :

Vous préparez et servez les repas (déjeuner, goûter) : Présenter les mets de manière agréable ; Utiliser des produits frais : éplucher, cuire, présenter ; Préserver les qualités nutritionnelles des aliments ; Contribuer à l’éveil sensoriel des enfants ; Intégrer les notions de développement durable ; Respecter les règles d’hygiène dans la préparation des repas, selon les principes de la méthode HACCP et la marche en avant.

Vous participez à l’élaboration des menus : Respecter les règles d’équilibre alimentaire et les régimes spécifiques ; Adapter les menus en fonction des besoins des enfants (âge, goûts, capacités) ; Respecter les menus établis en commission avec la diététicienne et un directeur de crèche.

Vous gérez les stocks alimentaires : Préparer les commandes selon les ratios ; Organiser et vérifier les livraisons ; Effectuer ponctuellement les menus achats dans le domaine de l’alimentaire (pain).

Vous procédez à la désinfection de la cuisine selon les protocoles établis à la crèche et la norme HACCP : Elaborer les fiches techniques et les tenir à jour ; Procéder à un échantillonnage des repas ; Collaborer avec les services procédant aux analyses destinées aux services d’hygiène pour contrôle.

Vous assurez quotidiennement le nettoyage, l’entretien et le rangement des locaux attachés à la cuisine, de la réserve et de leur matériel, vous triez les déchets courants et procédez à leur évacuation. Vous débarrassez et nettoyez également les lieux de repas des enfants (sols, chaises, tables-)

Vous pouvez également être amené à aider aux activités de la crèche selon la capacité de la structure.

Conditions d'exercice:
Capacité d’accueil : de 15 à 60 enfants / Disponibilité liée à l’ajustement des horaires de travail en fonction du besoin entre 7h00 et 19h00 / Déplacements et interventions possibles dans d’autres structures / Dans les structures d’une capacité inférieure ou égale à 20 places, le cuisinier assure une polyvalence sur les missions d’entretien, de lingerie ou auprès d’enfants.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un CAP Cuisine ou d’un BEP en cuisine/restauration ou équivalent. Vous maîtrisez les règles d’hygiène en collectivité ainsi que les normes HACCP, et vous connaissez les modes de préparation culinaire. Vous disposez d’un bon relationnel, avez le sens du travail en équipe et faites preuve d’organisation et de rigueur.
Idéalement, vous connaissez les besoins nutritionnels du jeune enfant et la diététique infantile. Une expérience en cuisine collective, ainsi qu’auprès de jeunes enfants serait fortement appréciée.

Le poste correspond au grade d’Adjoint technique territorial principal de 2e classe
Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

Description de la collectivité

AMIENS METROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 33 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.
amiens metropole 80 recrute
Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Madame la Directrice des Ressources Humaines Service Recrutement
Référence de l'offre #36107-EC
AMIENS METROPOLE
PLACE DE L'HOTEL DE VILLE
80000 AMIENS
France