Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" cumul d'emploi dans la fonction publique territoriale " - recrutement



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

cumul d'emploi dans la fonction publique territoriale - recrutement
Bonjour, je suis actuellement adjointe d'animation 2nde classe 4ème échelon pour le travail au sein d'une garderie périscolaire mais voilà mon cadre d'emploi et mon statut me bloque dans l'évolution de ma carrière car je ne peux pas prétendre à un emploi pour la cantine ni pour l'assistance de l'institutrice ayant des enfants en grande section d'après les dires de ma hiérarchie (seuls les agents technique 2nde classe pourrait-être embauchés!).Alors ma question est la suivante : puis-je cumuler un contrat dans l'animation (61h/mois)avec un contrat dans le technique (en tant qu'agent technique 2nde classe environ 40h/mois)? peut-on être titulaire dans deux cadres d'emplois différents pour la même collectivité? ou peut-on changer de cadre d'emploi dans sa carrière? en vous remerciant par avance de votre réponse.
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
L'article 3 du Décret n° 2006-1693 du 22 décembre 2006 portant statut particulier du cadre d'emplois des adjoints territoriaux d'animation indique que vous pouvez intervenir dans les strucutres d'accueil et d'hébergement et dans le péri-scolaire.
Par ailleurs, il y a clairement une disctinction à faire par votre employeur entre le grade et l'emploi, il est donc libre de vous attributer l'emploi de son chois, dans la seule limite qu'il soit en cohérence avec votre statut.
Ces deux arguments sont donc non seulement valables pour défendre votre position, mais de plus, les missions des adjoints techniques ne sont pas en cohérence avec l'emploi d'assistance des institutrices au sens propre du terme car ils sont réservés aux ATSEM, tituaires du CAP petite enfance, mais aussi par extention aux adjoints d'animation...

Vous ne pouvez cumuler 2 emplois de titulaire dans la même collectivité, et il n'est donc pas utile (et même déconseillé) de vouloir changer de cadre d'emploi.

Si votre hiérarchie n'est pas au fait des subtillités de carrière, peut-être auriez-vous intérêt à prendre l'attache de votre responsable des ressources humaines pour faire part de votre projet, plus que légitime.

Espérant vous avoir été utile et agréable,

Bien cordialement,
l'expert d'Emploi-Collectivites.fr
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À RECRUTEMENT


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes