Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème autresflèche droite

Qui decide du grade de technicien - autres

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Qui decide du grade de technicien 16/05/2014
Bonjour Je suis agent de maîtrise principal au 8e échelon; je voudrais passer technicien et je suis sur le poing de me faire muter dans une autre ville. Pourriez vous me dire qui décide du grade de technicien ? Est que la nouvelle ville qui m'accueille peut me faire passer technicien ? Est ce qu'il faut être inscrit sur une liste d'aptitude ? Est que le Maire de la ville qui m'accueille a le pouvoir de me nommer à ce grade ? Est ce que le maire d'une ville peut influencer le centre de gestion?Je remplis bien sûr les conditions pour prétendre à ce grade ! Je constate aussi que certaine personne ont plus de facilité pour passer à ce grade, comment cela se fait-il ?. Je vous remercie de vos réponses qui sont très importantes pour moi.                                          
Bonjour

Passer d'agent de maîtrise principal à technicien constitue une promotion interne. Il faut remplir les conditions, mais surtout qu'il y ait un poste ouvert pour être nommé, après avis de la CAP. Les postes peuvent être créés si au moins 3 recrutements sur ce grade ont eu lieu dans la collectivité.
Après avis de la CAP, vous êtes inscrit sur la liste d'aptitude.
L'autorité territoriale a plus de latitude sur les promotions quand la CAP dépend de la collectivité et non du centre de gestion, puisque dans ce dernier cas tous les agents remplissant les conditions sont en "concurrence"
Vous pourrez très bien être nommé dans votre nouvelle collectivité
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13