Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" Decret conseiller socio éducatif " - carrière



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

Decret conseiller socio éducatif - carrière
la filière administrative continue d'être plus avantageuse que la medico sociale, en dépiti du décret instituant un grade supérieur.
1-existe -t -il des quotas pour passer de CSE à CSE supérieur , à partir de quel échelon le passage est il proposé(8eme ou 12eme)et qui définit ces quotas (ou ratios?)
2-dans quelles conditions un CSE supérieur pourra t il "intéger directement"le grade d'attaché principal pour continuer d'évoluer ?
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Peuvent être nommés conseillers supérieurs socio-éducatifs, au choix par voie d'inscription à un tableau d'avancement établi après avis de la commission administrative paritaire, les fonctionnaires ayant au moins un an d'ancienneté dans le 7e échelon du grade de conseiller socio-éducatif et comptant au moins six ans de services effectifs dans ce grade.
Ainsi, cette proposition d'avancement de grade étant au choix et suivant la délibération de votre structure concernant le ratio de promotion, chaque collectivité détermine ses propres critères. Si voys remplissez les conditions, vous pouvez formuler vous même votre demande sans attendre qu'on vous le propose.
Pour une intégration d'un CSE Supérieur au grade d'attaché principal, il faudra passer par la voie de détachement interne, après avis favorable de la CAP qui appréciera notamment si le niveau de qualification et de concours est identique.


Espérant vous avoir été utile et agréable,

Bien cordialement,
l'expert d'Emploi-Collectivites.fr
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À CARRIÈRE


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes