Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème détachementflèche droite

demande détachement cause handicap - détachement

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

demande détachement cause handicap 06/06/2021
Bonjour, Je travaille actuellement dans la fonction publique territoriale comme adjointe techn. 2èclasse. je souhaite demander un détachement dans la territoriale également mais changer de poste pour être agent techn. principal 2 dans un établissement scolaire, car j'ai des problèmes d'ouïe et sourds d'une oreille depuis ma titularisation, car je travaille dans un environ très bruyant.Je possède une RQTH depuis peu et j'ai entendu que je suis prioritaire pour un détachement.Je souhaiterais connaître les démarches sans que mon administration le sache. Je vous remercie de répondre à ma demande.                                          
Bonjour

Si vous ne souhaitez pas que votre administration soit au courant de vos démarches, c'est donc que vous souhaitez changer de collectivité.
Pour obtenir un poste dans une autre collectivité, il faut que vous postuliez à des offres diffusées sur ce site ou sur celui des centres de gestion où que vous adressiez des candidatures spontanées aux collectivités qui vous intéressent.

Une fois votre candidature retenue, la procédure de détachement, en filière des établissements d'enseignement pourra être engagée. Vous le serez à échelon et grade équivalant à celui actuellement détenu (vous ne pourrez donc pas accéder directement au grade d'adjoint technique PPAL de 2e classe)
Si vous restez adjoint technique de 2e classe, la procédure ne sera plus le détachement mais la mutation.
Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Je ne souhaite pas changer de grade mais simplement demander un détachement dans un établissement scolaire en restant dans la fonction publique territoriale, comme adjoint technique.
Je ne demande pas une mutation mais un détachement dans une autre collectivité.
Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés


Aidez vos collègues, répondez aux questions, partagez votre expérience :
Devenez contributeur bénévole indemnisé


Rejoignez la communauté de nos 9 contributeurs et répondez aux questions de vos collègues
Cliquez ici pour découvrir comment ça marche ?

Les offres d'emploi du cadre concerné


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "détachement"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "détachement"

Changer de métier pour devenir atsem
Bonjour je souhaite devenir atsem? Pouvez-vous me dire où je dois m’adresser s’il vous plaît ? Merci
11/02/2020
33 réponse(s)
DETACHAMENT ET EDUCATION
Je suis personnel soignant de catégorie A. Titulaire d’une licence en GRH et d’un master1 en Gestion,je souhaiterais faire une demande de détachement à l’éducation nationale en collège ou en lycée. quel poste serait il possible que l’
25/08/2017
6 réponse(s)
condition réintégration
Bonjour. Attaché principal d'administration de le ?.tat. (Décret n° 2011-1317 du 17 octobre 2011 modifié). Détaché long en territoriale, je suis devenu Directeur territorial(Décret n°87-1099 du 30 décembre 1987 modifié). Je réintègre maintenant le ministère de le ?du cation nationale. Les textes m
16/04/2014
5 réponse(s)

PARTAGER CETTE PAGE