Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" Démission d''un CDD de la FPT " - recrutement



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

Démission d''un CDD de la FPT - recrutement
Bonjour,

Je suis actuellement contractuelle dans la fonction publique territoriale depuis 5 ans. Les trois premières années sur des contrats d’un an en catégorie B, et depuis 2017 sur un contrat de 3 ans en catégorie A. Il me reste un an à faire.

J’ai l’opportunité de travailler pour une autre collectivité avec une prise de poste en juin (en territoriale toujours, mais dans un autre département et pas pour le même type de collectivité) et je me demande comment cela se passe : dois-je présenter ma démission ? Est-ce considéré comme une mutation ? Car si lettre de démission, je demande à être radiée des effectifs de la FPT ce qui ne serait pas vraiment le cas.

De plus, concernant la durée du préavis : mon contrat stipule noir sur blanc que j’ai un mois de préavis or, sur le site internet du service public il est mentionné que pour une durée supérieure à 2 ans de service, le préavis est de deux mois … Je ne sais pas à quel document je dois me fier.

Merci d’avance pour vos réponses,
Bonne journée.
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Etant en CDD, vous devez présenter une lettre de démission à votre employeur actuel.
Concernant le préavis, il convient de reprendre l’ensemble des services réalisés en tant que contractuel d’une durée supérieure à 2 ans, soit un préavis de 2 mois. Comme tout contrat, ce préavis est négociable avec votre collectivité en fonction de leurs nécessités de service.
Cordialement,

Très utile ce service, merci.
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À RECRUTEMENT


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes