Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème retraiteflèche droite

depart en retraite - retraite

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

depart en retraite 16/01/2014
Je suis né en 01/1956, j' ai 9 ans de privés,je suis rentré dans la fonction en 09/1983, je suis brigadier-chef principal de police municipale aux 8Mie échelon: dites-moi à quelle je prendre ma retraite.                                          
Bonjour,
Vous êtes en catégorie active et, à ce titre, vous bénéficiez de la possibilité de partir à 55 ans (puisque vous êtes né avant le 1er juillet 56)à partir de 2011 (âge minimum)si vous remplissiez les conditions d'ancienneté.
À ce jour, si vous pouvez justifier d'une ancienneté d'au moins 16 ans et 7 mois dans la police municipale au 01.01.2014 ou de 17 ans au 01.01.2015. vous pouvez formuler votre demande.

Si vous ne remplissez pas ces conditions d'ancienneté, vous êtes alors en catégorie sédentaire, et l'âge minimum est alors de 62 ans.

Le plus simple pour vous est de faire établir une simulation de retraite auprès de la CNRACL par le biais de votre employeur, ce qui vous permettra de connaître avec exactitude , et rapidement le montant de votre pension.


Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13