Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un Dessinateur-Projeteur (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL DE MARNE

Un Dessinateur-Projeteur (H/F)

 CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL DE MARNE     Titulaire


conseil departemental val marne 94 recrute
05/07/2019

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL DE MARNE recrute :
Un Dessinateur-Projeteur (H/F)

LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL-DE-MARNE

RECRUTE sans délai

Au sein de la Direction des Transports, de la Voirie et des Déplacements
Pour son Service Territorial OUEST

Un Dessinateur-Projeteur (H/F)
(Catégorie B – Filière technique)


La Direction des Transports, de la Voirie et des Déplacements (DTVD) a pour mission le développement et l’aménagement des infrastructures routières et de transport en commun en Val-de-Marne, l’intervention du Conseil départemental vis à vis du fonctionnement et de l’efficacité des transports publics, l’entretien et la gestion de la voirie départementale, le développement des modes actifs alternatifs à la voiture et l’optimisation des déplacements des personnes et des biens.

Au sein du bureau d’études du Secteur Maîtrise d’œuvre, vous assurez des fonctions de dessinateur projeteur dans le Service Territorial Ouest qui gère les questions relatives à la voirie départementale et à son usage dans le territoire.

Sous l’autorité du chef du secteur, vous intégrez des équipes projets pluridisciplinaires en charge de la conception et de la réalisation de projets sur l’espace public départemental (conservation du réseau, pacification, aménagement pour les modes actifs, accessibilité aux transports en commun, requalification de voirie urbaine, ouvrage d’art).

Votre maitrise des logiciels CAO/DAO/PAO, vous permet :
- De concevoir, d’élaborer et d’analyser divers documents graphiques ou maquettes Building information modeling (BIM) à partir d’un programme d’opérations : esquisses ou études préliminaires, plans d’avant-projet et de projet, études complémentaires en cours de travaux

- D’établir des cahiers des charges techniques, des métrés et des estimations

- De participer à l’évolution de l’expertise technique et des méthodes de travail du bureau d’études.

Vous êtes amené(e) à effectuer des visites de terrain, à participer à des réunions avec les autres services et directions du Département, avec les acteurs publics ou privés partenaires des opérations et les prestataires d’études externes.

Profil recherché

De formation supérieure BAC + 2 (DUT, BTS-) Génie Civil, Assainissement, Géomètre, vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word) et les logiciels de CAO et DAO (AUTOCAD-).

Rigoureux(se) et méthodique, votre expérience dans le domaine des transports, de la voirie et des déplacements, votre autonomie, ainsi que votre aptitude à travailler en équipe seront des atouts indispensables pour ce poste.

Des formations spécifiques vous seront proposées afin d’acquérir et améliorer toutes les compétences indispensables pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Permis B.
Poste basé à Villejuif.

Avantages collectifs au travail

  • Aide à la recherche de logement
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle

Description de la collectivité

Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est le premier employeur du territoire. Les actions du Département rassemblent plus de 200 métiers départementaux dans des secteurs diversifiés tels que la petite enfance, l’action sociale, la voirie, l’administration, etc.

conseil departemental val marne 94 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE en 20s

 OU 
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo




Votre e-mail











PARTAGER