Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Deux animateurs de collecte (h/f) - CA SAINT-GERMAIN - BOUCLES DE SEINE - CASGBS

Deux animateurs de collecte (h/f)

offre emploi saint germain boucles seine casgbs 78
Collectivité : CA SAINT-GERMAIN - BOUCLES DE SEINE - CASGBS(78)
Cadre d'emploi : Adjoint technique territorial-ATT
Filière : Technique
21/04/2018 Métier  Environnement
Catégorie : C
Statut : Titulaire ou contractuel
Lieu de travail :
LE PECQ (Île-de-France)

Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : CDD ou titulaire
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite des candidatures :  26/04/2018


Nouvelle recherche
Autres offres similaires

saint germain boucles seine casgbs 78 recrute

Descriptif et missions

CA SAINT-GERMAIN - BOUCLES DE SEINE - CASGBS recrute :
Deux animateurs de collecte (h/f)

Sous l’autorité du responsable de collecte de secteur, vous interviendrez principalement sur le terrain afin de contrôler et d’optimiser le service rendu à la population. Vous assurerez l’information et la sensibilisation des habitants de la communauté d’agglomération sur la gestion des déchets ménagers en vue d’une optimisation quantitative et qualitative de la collecte.

Missions :
- Gérer la relation avec les usagers (particuliers, professionnels, communes-), traiter les demandes et les réclamations ;
- Assurer le suivi qualitatif des prestations de la collecte des déchets sur l’ensemble des communes : recenser les problèmes de collecte, veiller au respect des contrats, suivre les dépôts sauvages- ;
- Mettre en place les actions correctives et une communication de proximité (en porte-à-porte ou collective) en vue de sensibiliser le public au tri ;
- Effectuer le suivi de l’activité : suivi statistique et analyse, tableaux de bord, rapports d’interventions-
- Renforcer ponctuellement les actions et les équipes du service, notamment auprès du pôle prévention-communication sur des animations du territoire et du pôle précollecte-déchetterie pour les demandes de conteneurs.

Profil recherché

Doté d’un niveau bac à bac+2, vous avez une première expérience dans le domaine de l’environnement et de la gestion des déchets.
Vous aimez le travail en équipe mais faites preuve d’autonomie, d’initiative et possédez le sens des priorités. Pédagogue, vous disposez d’un bon sens du contact et de l’écoute, d’une excellente élocution et d’une aisance rédactionnelle.
Votre présentation est irréprochable et vous avez un goût avéré pour l’animation (sensibilisation collective, en porte à porte-).
Une connaissance technique des déchets et des modalités de tri sélectif ainsi que du fonctionnement des collectivités territoriales est souhaitée. Vous maîtrisez l’outil informatique.
Vous êtes capable de travailler en extérieur, sous intempéries et disponible en horaires décalés (tôt le matin, fin de journée, WE-).
Le permis B est indispensable, des déplacements fréquents sont à prévoir sur le territoire de l’agglomération.

Description de la collectivité

CASGBS communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine
L'EPCI est composé de 20 communes, pour une population de 332.672 habitants :

Aigremont – Bezons - Carrières-sur-Seine - Chambourcy - Chatou - Croissy-sur-Seine - Fourqueux - Houilles - Le Mesnil-le-Roi - Le Pecq - Le Port-Marly - L'Étang-la-Ville - Louveciennes - Maisons-Laffitte - Mareil-Marly - Marly-le-Roi - Montesson - Saint-Germain-en-Laye – Sartrouville – Le Vésinet

née le 1er janvier 2016 de la fusion de la CABS avec la Communauté d'Agglomération Saint-Germain Seine et Forêts, la Communauté de Communes Maisons-Mesnil et l'intégration de la commune de Bezons.



saint germain boucles seine casgbs 78 recrute
Partager cette offre :

Contact employeur +